Quelques semaines séparaient le Grand Prix du Qatar accompli de celui d’Argentine à faire et les pilotes en ont profité pour rejoindre leurs bases. Pour certains, ce retour n’a pas été une réussite à l’instar d’un Alex Rins qui s’est blessé en s’entraînant au motocross. D’autres en ont profité pour aller au musée. Et pas n’importe lequel : celui de Jorge Lorenzo en Andorre. Maverick Vinales a fait partie de ceux-là et il s’est même fait guider par le maître des lieux.

Avoir comme guide un quintuple Champion du Monde par ailleurs ravi de faire visiter à ses illustres collègues son investissement en Andorre, ce n’est pas une scène que l’on vit tous les jours. Maverick Viñales, mais aussi Aleix Espargaró, Jack Miller et d’autres sont allés à la rencontre de Por Fuera qui a joué les guides de choix.

On rappellera que le désormais officiel Ducati a son ouvert un musée appelé World Champions Collection en Andorre. Un site consacré à sa collection d’objets de la compétition mécanique. Ouvert à proximité de l’avenue Meritxelle à Andorre La vieille, à côté du magasin Pyrénées et de la FNAC Andorre, le musée abrite de nombreuses attractions dont des simulateurs MotoGP et de Formule 1. Il renferme surtout une incroyable collection de pièces, combinaisons et casques, rares ayant appartenu à des pilotes de moto et de grand prix, le tout rassemblé et collectionné par Lorenzo lui-même.

thumbnail_6tag-46515803-1483663388705790382_46515803

Des reliques de Valentino Rossi, Marc Márquez, Casey Stoner, Barry Sheene, Alex Criville, Kenny Roberts, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz et Mick Doohan sont dans la place. Comme  des combinaisons, casque et effets personnels de pilotes de course de F1 tels que Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Jim Clark, Gilles Villeneuve, Emerson Fittipaldi, Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Michael Schumacher et Phil Hill, le tout sur plus de 400m2. Un travail de quatre ans désormais ouvert au public.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Jorge Lorenzo, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP