Ce sera l’attraction de la prochaine saison de MotoGP. Ce sera même le feuilleton d’une intersaison qui commencera au lendemain même du dernier Grand Prix de l’année à Valence. Quoi donc ? Le nouveau couple que le HRC a formé dans son box. Soit Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Qui, à eux deux, ne rassemblent pas moins de 12 titres mondiaux.

Marc Marquez a sept couronnes absolues. Et depuis 2013, il a dominé le MotoGP. Un seul l’a contrarié. C’était en 2015. Et il sera son équipier chez Honda durant les deux prochaines années. Il s’appelle Jorge Lorenzo, sort la tête haute d’une période Ducati qui n’avait pourtant pas bien commencé. Une expérience en rouge qui l’a rendu plus fort. Si bien qu’il ne vient pas sous l’auvent du blason ailé pour faire de la figuration.

Leur prochaine cohabitation passionne déjà. Comment cela va-t-il se passer. Jorge Lorenzo ne cache pas vouloir défier le phénomène sur son propre terrain. Un sujet qui intéresse un de ses amis. Il a été six fois Champion du Monde dans sa carrière et il s’appelle Max Biaggi.

Ce dernier commente : « l’un est l’actuel champion et la référence à seulement 25 ans. L’autre a seulement cinq ans de plus et il a aussi conquis plusieurs championnats. Il est sans aucun doute celui qui peut être le poil à gratter de Marquez. J’espère voir une compétition entre eux très palpitante. L’un a un style de pilotage carrément contraire de l’autre. Mais les deux ont le potentiel pour remporter un Championnat du Monde. Je suis impatient de voir ça. Comme tout le monde ! »