Melandri peut-il lire dans le marc de café de son gobelet ?

En un pronostic formulé il y a un an, Melandri, désormais commentateur pour la chaine DAZN, mais surtout ancien pilote de Grand Prix, est devenu incontournable pour les parieurs en tout genre. Il vient de livrer sa nouvelle évaluation pour 2021. Elle sera à retenir d’ici quelques mois, lorsque la campagne 2021 aura livré son verdict. La voici…

Marco Melandri attaque sa seconde année comme commentateur avec le label d’avoir eu raison il y a un an en pronostiquant le titre de Joan Mir. Coup de chance ou réelle expertise ? On ne pourra donner la réponse qu’à la fin de cette année, à l’aune de son dernier sentiment de ce qui nous attend. Et voici ce que prédit Melandri, peut-être en lisant dans le marc de son café… « Je m’attends à un autre championnat très disputé, certainement avec Marc Marquez … espérons qu’il reviendra bientôt, mais ce ne sera pas à 100%. Et faites attention aux KTM, je ne vous dirai pas lequel des deux pilotes mais… ».

Marco parle de Miguel Oliveira, qu’il a toujours considéré comme l’un des pilotes les plus complets sur la grille de départ. Mais l’Italien poursuit sur MOW : « Bastianini et Marini peuvent très bien faire. Le MotoGP actuel leur permettra d’être rapides immédiatement car ils trouveront une moto toute fait et, rien que pour rouler. La plus grande difficulté peut-être qu’ils n’auront roulé que très peu de temps avant le début du championnat. Ils devront exploiter les courses et les finir pour recueillir des informations, comprendre comment la moto est gérée et utiliser les courses pour acquérir de l’expérience. Comme si c’était un test ».

Melandri choisit entre Morbidelli et Quartararo

Marco Melandri s’attarde ensuite sur Franco Morbidelli et Fabio Quartararo : « si nous regardons 2020, Franco Morbidelli commencera certainement parmi les favoris. Cependant, pour une raison quelconque, je pense que s’il sera très fort, il ne pourra pas gagner le championnat du monde… Faites attention à Fabio Quartararo : il sera l’un des grands prétendants ».

Il termine sur Ducati : « de la part de Miller, après une grande finale en 2020, j’attends plus de sensibilisation et plus d’énergie pour l’équipe d’usine. Mais aussi Pecco Bagnaia pourrait bien faire, alors attention à ces deux jeunes… ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Melandri

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP