Miguel Oliveira

Miguel Oliveira a récemment fait le point sur sa carrière lors d’un événement organisé par Estrella Galicia 0,0. L’occasion pour le pilote de revenir sur son passage chez Aprilia, marqué par des hauts et des bas, et de dévoiler ses ambitions pour la saison prochaine chez Yamaha Pramac.

Miguel Oliveira a profité d’un événement culinaire organisé par Estrella Galicia 0,0 à Porto pour discuter de son expérience chez Aprilia et de ses attentes pour la saison prochaine avec Yamaha. Le pilote portugais, qui a enduré deux années difficiles chez Aprilia TrackHouse, s’est confié sur ses blessures, ses défis, et sa vision pour l’avenir.

Miguel Oliveira n’a pas caché les difficultés rencontrées avec Aprilia : « pendant ces deux ans que j’ai eu beaucoup de difficultés, tant techniques que physiques à cause de blessures. Nous n’avons jamais atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Ce furent deux années difficiles dans ma carrière sportive Cependant, ces deux années m’ont aidé à devenir un pilote plus complet et plus fort. »

Malgré tout, il a connu quelques bons moments, notamment un podium Sprint en Allemagne et une course compétitive le dimanche, où il a été la première moto non-Ducati.

Sa saison a été marquée par une chute spectaculaire en Indonésie due à un problème technique : « un court-circuit dans l’unité de commande m’a fait perdre tous les systèmes, et j’ai fini par passer par-dessus le guidon. Heureusement, la blessure au poignet a été bien prise en charge, et je suis désormais complètement rétabli. »

Miguel Oliveira : « j’ai trouvé la Yamaha agréable, même s’il y a encore des choses essentielles à améliorer »

Miguel Oliveira est désormais impatient de débuter avec Yamaha, où il courra pour l’équipe Pramac. Lors des tests à Barcelone, il a eu un premier contact encourageant avec la M1 : « c’était une belle journée, même si nous n’avons pas pu aller très loin techniquement. J’ai trouvé la moto agréable, même s’il y a encore des choses essentielles à améliorer. Je me sens motivé et impatient de commencer les prochains tests. »

En attendant les tests hivernaux de février en Malaisie, Oliveira profite de la pause pour s’entraîner et passer du temps en famille : « ces deux mois passent très vite avec Noël et le Nouvel An. Je me concentre sur des entraînements plus longs et des activités que je ne peux pas faire pendant la saison. »

Pour conclure, Miguel Oliveira a partagé une réflexion sur les moments simples qu’il aimerait vivre : « je partagerais une Estrella Galicia 0.0 avec mon père sur une plage, pour tout ce que nous avons traversé ces dernières années. Et aussi avec ma femme, juste nous deux, car j’ai vraiment besoin de moments seuls avec elle. »

Avec une nouvelle équipe MotoGP et des perspectives renouvelées, Miguel Oliveira espère tourner la page sur les défis des deux dernières années et retrouver le succès en 2025.

MotoGP Miguel Oliveira Pramac Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Pramac Racing