Cette semaine, le Championnat du Monde de MotoGP fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans de vitesse. Mais pas que ! Actuellement à la 18e place du championnat avec 15 points, Miguel Oliveira, comme ses collègues, est également impatient de reprendre la piste après avoir passé son permis moto durant les vacances.

Lors du dernier Grand Prix en Allemagne, le pilote portugais chutait malheureusement au 2e tour qui lui faisait perdre 23 secondes avant de profiter pleinement de son nouveau bras oscillant en carbone et de réaliser une très bonne course.

Malgré une RC16 légèrement endommagé, il réalisait le tour le plus rapide des KTM et alignait des chronos réguliers qui lui permettaient de franchir la ligne d’arrivée une seconde derrière Francesco Bagnaia et seize derrière son propre coéquipier.

Depuis ses débuts en MotoGP, son meilleur résultat est une 11e place en Argentine. Il est également rentré quatre autres fois dans le Top 15 : au Qatar (12ème), lors du Grand Prix des Amériques (14ème), en France (15ème) et aux Pays-Bas (13ème).

Pour cette 10e manche qui aura lieu ce week-end en République Tchèque, l’objectif du pilote KTM est simple : retrouver les sensations et le rythme qu’il avait en Allemagne.

« Nous avons quitté le Sachsenring avec un goût amer en bouche, mais nous y avons certainement fait l’une de nos meilleures courses cette année. Mon rythme était très bon, malheureusement, j’ai chuté. À la fin de la pause estivale, nous chercherons à garder le même niveau de vitesse et de constance que nous avons montré en Allemagne, et à simplement faire une meilleure seconde moitié de saison. Pour commencer, nous devons faire un bon résultat à Brno, c’est une piste que j’apprécie. KTM possède beaucoup d’informations sur cette piste grâce aux précédents tests, alors j’espère que nous pourrons en tirer parti et commencer déjà plus fort vendredi ».

Oliveira, German MotoGP 2019