La première saison intégrale du constructeur autrichien en MotoGP s’est avérée excellente, avec la septième place qualificative de Pol Espargaro au Grand Prix d’Allemagne ainsi que la sixième au Grand Prix d’Australie. Pol se classait en course neuvième à Brno et à Phillip Island, ce qui était d’autant plus méritoire que la Moto2 et la Moto3 mobilisaient également les forces vives de KTM.

Lors des récents tests de Jerez, Pol Espargaró réalisait un bon cinquième temps à seulement 0.567 du leader Andrea Dovizioso, qui faisait dire « nous sommes très fiers de faire partie de la meilleure compétition au monde » à Pit Beirer, le Directeur de KTM Motorsport. « La saison a été excellente, mais difficile. Nous avons eu beaucoup de respect pour cette étape. »

Selon Mike Leitner, le Team manager de l’équipe Red Bull KTM, « Nous avons déjà fait beaucoup de changements au cours de la dernière saison. Nous voulons garder notre rythme. Dans cette maison, nous avons  une certaine ambition pour tous les projets. »

« Cela peut sembler drôle, mais nous sommes le seul fabricant qui vient du monde germanophone. Là, les gens ont une certaine mentalité et aussi une éthique du travail. Bien sûr, d’autres le font aussi, mais les Japonais et les Italiens font les choses différemment. »

« Il semble que KTM dans son ensemble – bien sûr y compris le tout-terrain – a une histoire d’entreprise incroyablement réussie. Le projet Moto2 était également impressionnant cette année. Les étapes techniques et aussi la progression des pilotes à la fin. »

Quelle est l’importance des décisions rapides et des raccourcis ?

« C’est un facteur décisif, la structure de gestion est très légère, ce qui nous apporte beaucoup… Nous avons des distances très courtes entre le PDG de la société, Stefan Pierer, et Pit Beirer, qui se prolongent ensuite vers moi ou le responsable Moto2. Un avantage décisif pour la rapidité du développement », a estimé Leitner.

Crédit photo : GP d’Australie 2017, Gold and Goose pour KTM

Source : Speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP