Si vous n’avez pas pu voir le Sprint et/ou le Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne (Misano 2), et même si vous souhaitez simplement en revoir les faits marquants, Canal+ Sport vous propose ces résumés vidéo en quelques minutes !

Retrouvez la relative monotonie du Sprint et la forte intensité du Grand Prix qui rend le championnat de plus en plus captivant alors qu’il reste un maximum de 222 points à inscrire lors des 6 manches qui restent à disputer. Tout est donc possible pour le leader Jorge Martin (Prima Pramac Racing), 24 points devant le double champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), mais aussi pour Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) qui a repris la 3e place à  Marc Marquez (Gresini Racing MotoGP™).

Ces quatre pilotes se détachent nettement du lot, non seulement parce qu’ils occupent les 4 premières places du classement général, mais aussi parce qu’ils sont tous dans une très bonne dynamique, même si des erreurs restent inévitables ici ou là. Pour le constater, il suffit de regarder ce que leur a rapporté la campagne Misano 1 / Misano 2 :

Enea Bastianini 54 points
Marc Marquez 52 points
Jorge Martin 42 points
Francesco Bagnaia 41 points

Le suivant est Marco Bezzecchi avec 26 unités…

Même si Ducati a d’ores et déjà retiré tout intérêt au championnat des constructeurs, la fin de saison nous promet un spectacle à couper le souffle, et bien malin celui qui aujourd’hui peut annoncer le champion du monde MotoGP 2024 !

En attendant, et avant la manche à Mandalika en Indonésie, revivez les moments forts du Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne et de son Sprint.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing