Hervé Poncharal, comme le reste du MotoGP, reprend le collier ce week-end pour une antépénultième manche du calendrier qui aura des airs de déjà-vu. En effet, le tracé de Misano qui aura toutes les attentions est le même que celui qui a été arpenté mi-septembre, avant de s’envoler vers Austin. Et pourtant, ce sera assurément quelque chose de différent. Le patron du team Tech3 explique pourquoi, en comptant même sur ces nouvelles conditions pour effacer les déceptions de la première visite…

Misano-2 ne devrait pas offrir le même scenario que Misano-1 et c’est sur cette perspective que compte le duo Tech3 KTM pour faire mieux qu’il y a un mois. En effet, les conditions météorologiques seront plus froides pour ce rendez-vous, ce qui change les cartes pour tous les pilotes. Après que Lecuona ait manqué les points la dernière fois aux États-Unis, l’Espagnol visera à marquer à nouveau. De même, le héros local, Petrucci, voudra faire des adieux appropriés à ses fans locaux. Et les deux ont toujours montré une certaine dextérité à sortir leur épingle du jeu sur une piste humide…

Hervé Poncharal aborde cette échéance en Emilie Romagne de cette façon : « retour à Misano après un voyage au Texas que tout le monde a apprécié » commence le Français. « Le deuxième tour à Misano sera certainement intéressant, car bien que ce soit sur le même circuit que la première course, les choses pourraient être assez différentes.  Clairement, la météo devrait être assez différente de celle que nous avons eue à Misano 1. Nous avons même vu qu’il pourrait y avoir de la pluie et une température beaucoup plus basse, donc ça va être une nouvelle course avec différents protagonistes devant ».

Hervé Poncharal prévient que des conditions froides et humides sont attendues

« De notre côté, cela pourrait être la toute dernière course MotoGP pour Danilo à la maison devant ses fans, ce qui devrait être assez émouvant. La météo, et surtout si nous avons des conditions humides, pourrait jouer en sa faveur. Mais attendons de voir pour y être » ajoute le patron de Tech3 qui n’oublie pas son second pilote : « du côté d’Iker, il a été très rapide à Misano 1. Je suis sûr qu’il va améliorer son feeling avec la KTM RC16. En ce moment, Iker est en très bonne forme et il a juste besoin d’un peu de chance pour finir dans le top 10 une fois de plus. Les conditions difficiles, froides et humides, n’ont jamais été un problème pour lui non plus ».

Le tricolore termine : « donc clairement, nous allons à Misano avec un état d’esprit positif, sachant que nos deux gars devraient être en mesure de se battre pour le top 10. Misano est un endroit, que le MotoGP aime, que l’équipe Tech3 KTM Factory Racing aime et nous espérons que notre dernière course en Italie pour la saison 2021 devrait être et sera mémorable ».

MotoGP Misano 2 : les horaires

Misano-2

Misano 2

Misano 2

Misano 2

Crédit motogp.com