Misano 2 Alex Marquez

Quelle remontée d’Alex Marquez durant le Sprint à Misano 2 ! Alors qu’il a subi une séance de qualification très difficile, notamment marquée par une chute, il fut contraint de s’élancer en dernière position. Tout au fond du peloton, il est difficile de dépasser sur ce circuit assez tortueux. Et pourtant, en quelques tours seulement, il est parvenu à remonter au 13e rang. Son effort n’a pas été récompensé par des points, mais qu’à cela ne tienne : il peut se féliciter, en un sens, même s’il est indéniable que l’amertume liée à sa chute plus tôt dans la journée persiste.

Alex Marquez a fait l’une des plus belles courses aujourd’hui, même s’il n’est jamais apparu sur les écrans. « Nous sommes partis derniers et avons gagné quelques positions, en roulant avec le pneu arrière médium pour avoir plus de références pour la course. » affirmait-il. Nous avions pu le voir, durant la séance de qualifs’, fulminer à son retour des stands suite à son erreur. Cela n’aide pas sa saison 2024, déjà difficile à bien des égards.

 

 

Forcément, cette accumulation de bourdes n’aide pas à se construire une bonne dynamique. « Avec ces chutes, la confiance ne peut pas être à son maximum, mais dans le sprint il était important de bien faire et de récolter des données pour demain » poursuivait-il. Clairement, Alex Marquez évolue dans l’ombre de son frère et plus étonnant encore : il est le seul pilote Gresini sans victoire dominicale depuis la création de l’équipe telle qu’on la connaît en 2022.

 

Misano 2 Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Il voudrait bien changer cela demain, mais c’est mission impossible en partant d’aussi loin, sans même évoquer la puissance de frappe de Martin et Bagnaia. « Je ne sais pas encore exactement quel choix je ferai demain concernant les pneus, mais maintenant nous avons certainement plus de données pour comparer les tendres et les médiums. » concluait-il sobrement.

Pensez-vous Alex Marquez capable de gagner une quinzaine de positions demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team