Bezzecchi

Marco Bezzecchi ainsi que tous ses collègues MotoGP reviennent sur la piste pour la deuxième fois consécutive au Misano World Circuit Marco Simoncelli. En effet, le Grand Prix d’Émilie-Romagne, la 14e manche du MotoGP 2024, est programmé sur la piste romagnole. « Bez » est confiant après les améliorations apportées lors des qualifications et tentera d’obtenir un bon résultat devant ses fans. De son côté, son équipier Fabio Di Giannantonio s’est reposé toute la semaine, ceci après avoir manqué le test officiel de lundi après Misano et se prépare maintenant à remonter sur sa Ducati Desmosedici GP. Ce sera l’occasion de tester à nouveau ses conditions physiques réelles à la veille du premier triplé de courses consécutives : Grand Prix d’Émilie-Romagne, Grand Prix d’Indonésie et Grand Prix du Japon…

C’est avec plaisir que Marco Bezzecchi se prépare à nouveau à courir sur ses terres de Misano pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne. Le pilote de la VR46 a ressenti des améliorations lors de son dernier séjour sur les bords de l’Adriatique et entend être en bonne forme pour cette nouvelle manche. Dans un communiqué de l’équipe, l’Italien, qui aura la dernière occasion de courir devant ses fans en Italie sous les couleurs de Ducati, puisqu’il passera chez Aprilia Racing à la fin de 2024, a commenté : « courir deux fois sur la même piste est toujours particulier, mais Misano est ma piste à domicile et ce sera une grande sensation comme d’habitude ! ».

« Je suis heureux de ce que nous avons fait la dernière fois, nous avons fait un pas en avant en qualifications et les résultats étaient également visibles en course » ajoute-t-il. « Comme lors du dernier Grand Prix, le temps sera peut-être incertain, les températures certainement plus basses. Beaucoup d’inconnues qui rendront la course encore plus spectaculaire. J’ai hâte de remonter sur la moto et de retrouver tous les fans ! ». Avec 93 points jusqu’à présent, Bezzecchi occupe la 11e place au classement général du championnat MotoGP.

MotoGP | GP Misano 2, Bezzecchi : « C'est ma piste à domicile et ce sera une merveilleuse émotion »

Bezzecchi et Di Giannantonio se préparent à affronter les éprouvantes trois courses consécutives au calendrier

De son côté, Fabio Di Giannantonio n’est pas encore dans sa meilleure forme physique mais il est déterminé à travailler pour son retour à Misano, où il souhaite continuer à se rapprocher des pilotes les plus rapides. Fabio Di Giannantonio n’a pas encore complètement récupéré après s’être blessé à l’épaule au Red Bull Ring. L’italien de l’équipe VR46 aborde le Grand Prix d’Emilie-Romagne comme suit : « j’ai utilisé la semaine pour me reposer, récupérer davantage et pendant le week-end, j’étais invité à la Coupe des Amériques à Barcelone ».

« Nous ne sommes pas à 100 %, mais je vais mieux et c’est un bon signe aussi en considérant qu’il y aura trois courses consécutives. Ce ne sera pas facile de gérer les énergies, même sur la moto, mais nous allons certainement continuer à travailler pour revenir dans le sillage du groupe le plus fort ».

« DiGia » espère que les conditions météorologiques seront bonnes : « ce deuxième Misano sera encore une grande sensation, avec tous nos fans. Espérons que la météo sera de notre côté, mais ce sera certainement un Grand Prix spécial » conclut-il.

MotoGP | GP Misano 2, Di Giannantonio : « Nous ne sommes pas à 100%, mais je vais de mieux en mieux »

Fabio Di Giannantonio ‘not at 100%’ for the return to Misano, but with a wish: ‘We will work to get back in the slipstream of the strongest’

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team