Alex Rins

Alex Rins peut partir de Misano avec le sentiment du devoir accompli dans le Grand Prix de Saint Marin qui s’y est déroulé, marquant pour l’occasion la quatorzième manche de cette saison MotoGP. Il a ainsi porté sa Suzuki au septième rang sous le drapeau à damier après s’être élancé douzième. Il a juste devant lui les deux premiers du championnat et derrière le reste de la meute. Il est aussi devancé par des pilotes Ducati sur lesquels il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas…

Mieux que septième n’aurait sans doute pas été possible pour un Alex Rins parti de plus loin et au guidon d’un projet Suzuki en toute fin de vie. L’Espagnol, qui était le seul pilote titulaire de la marque, puisque son équipier habituel, Joan Mir était forfait à cause d’une blessure, et remplacé par un pilote japonais, s’est tellement donné pour ce résultat qu’il en a même payé le prix physique.

Le neuvième championnat raconte : « je suis allé tout droit dans le virage 4, je suis sorti de la piste. En conséquence, j’ai perdu ma place au profit de Martin. Il m’a fallu deux tours pour regagner cette position. Dans l’ensemble, je suis satisfait ». Il ajoute : « nous avions un bon rythme et avons commencé 12e. C’est juste que les pilotes Ducati ont une longueur d’avance ». Un constat qui est aussi une forme de résignation.

Alex Rins

Alex Rins : « j’ai eu un problème de syndrome des loges dans mon bras droit »

« Après cette erreur, j’ai tout donné pour revenir. Malheureusement, je me suis détruit moi-même ainsi que mon pneu dans le processus. Car j’ai aussi eu un problème de syndrome des loges dans mon bras droit », regrette Rins. « Nous devons nous qualifier beaucoup mieux, mais c’est difficile. C’est comme toujours. J’espère que nous pourrons faire un bond en qualifications sur des circuits comme l’Aragon ou la Malaisie. Cela pourrait être de meilleurs tracés pour nous ».

Alex Rins termine : « c’était difficile pour moi de gérer le pneu avant. J’ai fait beaucoup de tours avec le composé tendre. Pas beaucoup avec le composé dur parce que j’ai eu une chute aux essais. Mais la pression des pneus en course était correcte ». Son équipier de circonstance, Kazuki Watanabe a fini 21è et bon dernier à un tour du vainqueur.

Alex Rins devant Jorge Martin et les deux KTM d'usine

MotoGP Misano J3 : classement

Misano

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar