Enea Bastianini n’a baissé pavillon devant son futur équipier Pecco Bagnaia qui joue le titre mondial pour seulement 34 millièmes sur la ligne d’arrivée à Misano. Avant cela, il avait manqué le percuter dans les derniers virages en vue de l’arrivée avant de fondre à nouveau sur lui dans l’ultime droite. Chez Ducati on est passé par tous les états dans cette dernière boucle du Grand Prix de Saint Marin où, finalement, tout est bien qui finit bien pour la marque…

Cependant, il s’en est fallu de peu que l’on connaisse d’abord le drame, puis l’état catatonique avant de finalement exulter. Entre le cœur Gresini et la raison Ducati, Enea Bastianini avait apparemment finalement choisi de faire honneur à la mémoire de feu Fausto Gresini dont sa GP21 portait les couleurs de l’ancienne Garelli avec laquelle le regretté pilote puis patron a été Champion du Monde…

Car celui qui a été choisi pour être en rouge en 2023 a tenté jusqu’à son dernier souffle de remporter ce Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, 14e étape du MotoGP 2022. Le pilote de l’équipe Ducati Gresini s’est battu avec Pecco Bagnaia au cours des deux derniers tours, terminant deuxième à seulement 34 millièmes de celui qui a été désigné comme le favori pour le titre chez Ducati.

Enea Bastianini

Enea Bastianini : « dans le dernier tour j’ai essayé de doubler Pecco Bagnaia »

« Bestia » a commenté : « c’était une course incroyable, au début c’était difficile d’attaquer, je n’étais pas à l’aise avec les pneus qui n’étaient pas en température. Au fil des tours, les choses se sont améliorées et dans les 7/8 derniers tours avec Pecco, nous avons fait la différence ».

« Dans le dernier tour j’ai essayé de le doubler mais j’ai fait une petite erreur au virage 4. C’était une belle course, difficile d’en faire plus. Avec cette erreur, j’ai perdu 3/4 dixièmes, ce qui a compromis une éventuelle attaque. J’aurais aimé le passer au virage, ça aurait été la seule chance ». Non, chez Ducati, il n’y a toujours pas de consignes d’écurie.

Image

MotoGP Misano J3 : classement

Misano

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP