Gresini

C’est un autre moment d’émotion que le team Gresini nous fera vivre dans un Grand Prix MotoGP cette année et ce sera même avant le départ de la course de Misano de ce dimanche. L’équipe avec ses pilotes Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio se présentent pour cette quatorzième manche de la saison avec des peintures de guerre qui ne sont pas anodines et qui rappellent qui était feu leur patron Fausto Gresini.

Gresini Racing veut profiter de ce Grand Prix à Misano pour rendre vibrant hommage à son fondateur, Fausto Gresini, malheureusement décédé des suites du COVID19 il y a un an et demi. La structure désormais dirigée par sa veuve, Nadia Padovani, a présenté aujourd’hui à Misano une livrée spéciale inspirée de la 125cc Garelli avec laquelle Fausto a remporté ses deux titres mondiaux en 125 en 1985 et 1987.

CA

Toutes les motos Gresini participeront aujourd’hui au Grand Prix de Saint-Marin avec cette livrée très particulière qui utilise un fond blanc traversé par les couleurs du drapeau italien. Aussi bien la Ducati d’Enea Bastianini que celle de Fabio Di Giannantonio que les Moto2 et MotoE de la structure italienne utilisent aujourd’hui ces couleurs en hommage à la figure du fondateur de Gresini Racing, toujours très présente dans le paddock et dans le cœur de tous.

bastianiniMisano2022.jpg

dit giannantonio

m2

gresini

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gresini Racing (@gresiniracing)

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP