Maverick Viñales

C’est un fait qui commence à se vérifier de façon récurrente au sujet d’un Maverick Viñales qui s’abonne au podium du MotoGP : il prend de plus en plus l’ascendant chez Aprilia sur un Aleix Espargaró qui, de son côté, lâche progressivement prise au championnat. Pourtant, au vu des prestation du Top Gun, la RS-GP ne semble pas être en cause…

Sommes-nous en train de vivre une passation de pouvoir chez Aprilia ? Le Red Bull Ring, dernier rendez-vous en date, aura effectivement été une affaire d’erreur de pneus pour Maverick Vinales qui a retrouvé sa vitesse sur la RS-GP à Misano. Il y prend, au terme de ce Grand Prix de Saint Marin, une bonne troisième place. Dans les premiers tours de course, le pilote de la RS-GP semblait avoir le rythme pour se battre avec Bagnaia pour la victoire jusqu’au bout. Mais ensuite les Ducati ont montré qu’elles pouvaient aller bien plus vite. L’Espagnol a préféré ne pas prendre de risque et remporter des points importants.

« Nous avons grandi mais nous ne nous arrêterons pas là » raconte Viñales à l’arrivée. « Nous savons que notre objectif est d’essayer de gagner. Aujourd’hui j’ai essayé. Après 10 tours j’avais un bon rythme mais je n’ai pas trouvé ce petit plus pour dépasser Pecco.  Il a très bien roulé sans faire d’erreur. À un moment donné, j’étais en difficulté et cela n’avait pas de sens de pousser plus fort et de risquer de tomber. C’était très important de ramener des points à la maison et c’est sûr que nous aurons une autre chance » assure-t-il.

Moto GP |  GP Misano Gara, Vinales : "Je me suis remis à m'amuser sur la moto"

Maverick Viñales : « je suis sûr que nous pourrons gagner »

« Nous grandissons et je suis très heureux qu’Aprilia se porte bien, nous travaillons ensemble et je suis heureux d’avoir deux jours d’essais » ajoute-t-il. « Je veux vraiment aller en Aragon, je tiens à remercier Aprilia et tout le groupe Piaggio qui ont beaucoup confiance en moi, je suis sûr que nous pourrons gagner. En Autriche, nous avons fait le mauvais pneu mais j’ai eu l’opportunité de me battre pour la victoire. Nous arrivons et je suis heureux que même sur des pistes différentes, nous parvenions à monter sur le podium. Mais aujourd’hui Pecco et Enea en avaient plus ».

Maverick Viñales termine : « je dois encore m’adapter à la moto, elle bouge un peu trop à certains endroits mais les gars font un boulot impressionnant. Après une année difficile, j’ai recommencé à m’amuser sur la moto ».

Image

MotoGP Misano J3 : classement

Misano

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP