KTM

S’il est un homme qui en connait un rayon sur les Ducati et le fonctionnement général de l’arée rouge, c’est bien Alberto Giribuola. L’homme a été chef mécanicien d’Andrea Dovizioso avant de devenir celui d’Enea Bastianini avec qui il a partagé les trois victoires prises après les 14 Grands Prix disputés à ce stade de l’année. Il était destiné à suivre « Bestia » chez les rouges, retrouvant ainsi sa place dans l’équipe usine de Borgo Panigale. Mais le duo qui aurait pu être redoutable pour Pecco Bagnaia ne sera jamais constitué en 2023. Contre toute attente, l’Italien file vers KTM qui réalise un grand coup…

« Alberto est une personne très importante pour moi, car il a beaucoup d’expérience de travail avec Dovizioso. Mais je ne sais pas ce qui va se passer » … C’est ainsi que s’est exprimé Enea Bastianini sur les ondes de GPOne, comme assommé, en apprenant que son chef mécanicien changeait radicalement de trajectoire en quittant Ducati pour KTM.

Alberto Giribuola

KTM renforce incontestablement son département technique

Cette prise de guerre est importante pour les hommes d’un Stefan Pierer qui a décidé de renforcer sa partie technique dont il estime en déficit de compétences dans les domaines aérodynamiques et la science de l’usure des gommes.

On rappellera aussi son intention d’aller frapper à la porte de Red Bull F1 pour élaborer une synergie qui doperait l’évolution de ses RC16. En ce sens, il suit l’exemple d’Aprilia qui a déjà sa passerelle avec la Formule 1 depuis l’arrivée en 2019 de Massimo Rivola. L’Europe avance et travaille tandis que les Japonais ont encore du mal à se réinventer…

Enea Bastianini, Gresini Racing MotoGP™, CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP