Alex Rins

Alex Rins est à Misano, proche de ses troupes LCR-Honda, et il a donné non seulement de ses nouvelles mais aussi son sentiment sur l’agitation autour d’un Marc Marquez qui serait en partance pour Gresini Ducati. Celui qui quittera son statut de pilote satellite Honda pour retrouver celui d’un représentant officiel avec Yamaha ne croit pas que l’octuple Champion du Monde fera le chemin inverse en 2024, même pour une Ducati gagnante.

Alex Rins, qui a apporté à ce jour la seule victoire Honda de cette saison en MotoGP, avec une réalisation magistrale à Austin, est à Misano en supporter de son équipe LCR. Toujours convalescent, il a donné sur motogp.com les dernières nouvelles de son état : « le problème, ce ne sont pas les nerfs, le problème, c’est le tibia. Il manque environ 4 ou 5 cm d’os, c’est ce que dit le médecin de Montmelò. Honnêtement, je n’avais pas conscience de l’importance de ma blessure. Nous avons parlé à Montmelò avec lui et Lucio Cecchinello ».

Il ajoute : « notre idée était de rouler ici, au moins pour essayer vendredi, de faire plus de tours lundi et ensuite de sauter directement en Inde. Mais le médecin a dit cela à propos du tibia donc il faut attendre encore un peu, car le problème maintenant c’est que si je mets trop de pression sur l’os, tout le métal va en souffrir. Et si je casse quelque chose à l’intérieur, des pièces métalliques, ce sera très difficile à réparer ».

Marc Marquez pilotes

Alex Rins : « je pense et crois que Marc restera chez Honda »

Puis il en vient au grand sujet du moment : Marc Marquez … Voici son sentiment : « j’ai entendu beaucoup de rumeurs à ce sujet, surtout ces dernières heures. Cela pourrait être un gros choc pour tout le monde, y compris pour Honda ».

Cependant… « Je pense et crois que Marc restera chez Honda. Il est là depuis de nombreuses années, il a été blessé pendant de nombreuses années, ils le respectent beaucoup. Et je peux comprendre la situation de Marc en ce moment, car la moto ne fonctionne pas et les Japonais ne lui ont pas donné de choses pour pouvoir être rapide… ».

Mais il conclut : « je crois que Marc va rester car il a un contrat avec eux pour un an de plus. Vous connaissez la meilleure ? C’est Marc qui joue. Il joue, tu as vu sa vidéo avec ce son, c’était sympa disons-le comme ça. Il en profite ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Repsol Honda Team