Les courses à Misano sont toujours très spéciales pour Valentino Rossi. Il a grandi à Tavullia, tout près du Misano World Circuit Marco Simoncelli, et se réjouit donc que ce week-end soit la première course MotoGP de 2020 avec quelques spectateurs autorisés dans les tribunes qui ne manqueront pas d’encourager le héros local.

En attendant une probable nouvelle décoration de son couvre-chef ainsi que quelques précisions concernant son avenir, on se rappelle que The Doctor est monté six fois sur le podium de la catégorie reine à Misano, remportant trois victoires en MotoGP, en 2008, 2009 et 2014, deux secondes places en 2012 et 2016, et une troisième place en 2010. S’il se retrouve sur le podium ce dimanche, ce sera son 200ème podium dans la catégorie reine, et cela lui permettrait d’améliorer sa 7ème place actuelle au classement, à 25 points du leader.

L’année dernière, le champion italien avait fini 4e, derrière Marc Márquez, Fabio Quartararo, Maverick Viñales et juste devant Franco Morbidelli.

Lors du GP de Saint-Marin, le logo de Marelli sera fièrement apposé sur le carénage avant des M1 de Viñales et de Rossi, car il s’agit également d’un « GP à domicile » pour ce partenaire technique officiel, partiellement basé en Italie.

Valentino Rossi : « On arrive aux deux rounds à Misano. Courir sur ce circuit est toujours très spécial pour moi. Il est très proche de ma maison, à 10 kilomètres par la route. C’est très facile pour moi de me rendre au circuit, et c’est aussi confortable d’être si près de chez moi. L’année dernière, nous avons été très forts ici, alors nous espérons pouvoir continuer à progresser à partir de ce niveau sur ce circuit au cours des deux prochains week-ends et obtenir des résultats positifs. Nous avons terminé sur le podium l’année dernière. Cette fois-ci, nous voulons nous battre pour les premières places. »

Massimo Meregalli : » Toute l’équipe a passé utilement les deux semaines de pause et nous sommes maintenant à nouveau prêts à agir. Nous sommes positifs quant à notre potentiel ici, Misano est un circuit que nos pilotes apprécient et notre moto s’adapte bien au tracé de la piste. Nous considérons toujours Misano comme un « GP à domicile » pour notre équipe. Nous avons vraiment hâte de courir ici deux fois de suite. C’est aussi bien que nous ayons quelques spectateurs dans les tribunes ce weekend, pour que nous puissions avoir un petit aperçu de l’atmosphère habituellement fantastique de ce circuit. Ce sera une période chargée. Nous avons deux courses consécutives ici, et nous avons aussi un test à Misano la semaine prochaine, mardi. Ce sera une journée en piste très importante, car ce sera la première et la dernière occasion pour nous de tester de nouveaux éléments pendant la saison 2020. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP