C’était une tradition du monde d’avant et elle se perpétue dans ce lui d’après. Chaque fois que Valentino Rossi arrive sur ses terres italiennes pour un Grand Prix, il commande à Aldo Drudi une décoration spéciale pour son casque. Sa bande VR46 le suit dans cette démarche qui prend donc du volume. A 41 ans, Vale est toujours vigoureux même s’il reconnait avec ce heaume qu’un coup de pouce est toujours le bienvenu…

Cette année, il y aura double dose de Misano, en deux week-ends successifs. Une période intense puisque ce seront neuf meeting en onze week-ends qui vont se suivre. Il faudra garder son énergie, et Valentino Rossi a tenu à le rappeler avec cette décoration ludique de son casque.

A l’occasion de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, le « Doctor » a donc pris la piste avec un casque représentant une tablette de Viagra avec les mots « double » et le dosage de 46mg.

Avant le week-end, l’homme de Pesaro avait évoqué quelque chose, sans entrer dans les détails, mais prévenant que la coloration avait été « approuvée » par les collaborateurs et par sa petite amie. Comme d’habitude, la livrée est l’oeuvre d’Aldo Drudi et de Drudi Performance…