En prélude au premier des deux Grands Prix qui vont se dérouler à Misano, Stefan Bradl nous informe dans le communiqué de presse du team Repsol Honda qu’il a « bien progressé dans les trois premières courses. » Et c’est vrai !
Il faut dire qu’il ne pouvait guère en être autrement, en terminant dernier du Grand Prix de République Tchèque à 55 secondes !
Dernier aussi lors du Grand Prix d’Autriche, mais plus qu’à 28 secondes, le rétablissement a eu lieu le weekend suivant lors du Grand Prix de Styrie, que le pilote allemand a conclu à la 18e place, devant Bradley Smith, Michele Pirro et Tito Rabat.
Avec un tel niveau de performance, on a quand même un peu de mal à croire que le travail du pilote d’essai Honda va permettre d’offrir à Marc Márquez une RC213V améliorée quand celui-ci reviendra. Un retour que l’on espère le plus rapide possible, au vu des prestations actuelles très modestes de son remplaçant !
Toutefois, après une visite d’amitié à l’infortuné Sandro Cortese, Stefan Bradl se présente à Misano avec un léger avantage sur la concurrence, même si sa dernière course sur la Riviera italienne remonte à sa wildcard en 2018 : Il a déjà tourné en essais privés sur le tout nouveau revêtement, immédiatement après le Grand Prix de Styrie. De quoi se familiariser avec la nouvelle adhérence et régler sa machine en conséquence…
Stefan Bradl : « Je suis heureux d’être de retour avec l’équipe Repsol Honda pour Misano. Nous avons bien progressé dans les trois premières courses et j’ai une bonne expérience de Misano. Comme toujours, ce sera un week-end chargé, mais nous partons avec plus d’informations et de données que lors des précédentes courses, ce qui nous aidera à être plus forts dès le départ. Voyons ce que le week-end nous apportera. »