Il y aura de fortes émotions au Mugello qui accueillera le paddock du Championnat du Monde pour disputer le Grand Prix d’Italie lors du dernier week-end de mai. En plus de la cérémonie dédiée à Valentino Rossi, au cours de laquelle le numéro 46 sera retiré, les fans italiens pourront également admirer Max Biaggi, qui sera le protagoniste d’un tour d’honneur sur son Aprilia RSV 250 Championne du Monde.

« Le dimanche 29 mai à 13h25, Max Biaggi prendra la piste pour un tour d’honneur sur son Aprilia 250 avec laquelle il a remporté trois titres mondiaux », annoncent les organisateurs de l’événement. Un défilé qui aura lieu quelques minutes avant le départ de la course MotoGP, un véritable hommage à un grand champion qui, avec le constructeur Noale, a écrit de grandes pages de l’histoire du motocyclisme.

Une complicité, celle entre Max Biaggi et Aprilia, qui a donné naissance à trois titres dans la catégorie 250, remportés entre 1994 et 1996, années où le pilote romain est devenu le « Corsaire » connu de tous, mais également à deux Championnats du Monde Superbike en 2010 et 2012. La relation entre l’ancien pilote et le constructeur vénitien se poursuit encore aujourd’hui, Max Biaggi tenant le rôle de « Brand Ambassador » et qui sera renforcé lors ce cet événement qui aura lieu devant les yeux des tifosis sur la piste de Toscane.

Pour les fans, ce sera l’occasion d’admirer à nouveau le légendaire 250 deux temps, déjà amenée sur la piste par le sextuple champion du monde lors de l’événement Aprilia All Stars qui s’est tenu à Misano il y a quelques semaines. Une machine qui ravit encore aujourd’hui les passionnés, grâce au rugissement inimitable qui le distingue.

 

Max Biaggi