Jack Miller Assen

Encore une journée ratée pour Jack Miller à Assen. Alors qu’il avait ouvert son compteur de victoires ici, en 2016, rien ne va plus désormais. Ses jours chez KTM sont comptés, et il doit absolument trouver une alternative pour l’année prochaine s’il veut continuer à vivre son rêve. En attendant, le voici en Q1, comme (trop) souvent, et qui plus est, depuis la 18e place de la Practice. C’est à se demander si l’Australien est encore en mesure de trouver la solution rapidement afin de rebondir ailleurs.

Un autre vendredi noir. Jack Miller, sympathique « aussie », ne fera pas partie du contingent KTM l’année prochaine. L’arrivée de Bastianini et Vinales chez Tech3 couplée à l’accession de Pedro Acosta au sein de la formation officielle le poussent vers la sortie. Il est déçu, et malheureusement pour lui, n’a pas pu démontrer toutes ses capacités lors de la Practice. « Nous avons eu quelques problèmes avec la première moto. Nous avons une bonne machine, il faut juste tout mettre en place » avouait-il aux micros de Speedweek.

 

Jack Miller Assen

Photo : Michelin Motorsport

 

Mais il peut tout de même s’estimer heureux. Pourquoi ? Car Miller a frôlé un grave accident avec Jorge Martin. Arrivant derrière lui a grande vitesse – même s’il n’était pas en phase d’accélération, « Jackass » a effleuré le Martinator car il regardait derrière lui. « C’était de ma faute. J’ai voulu regarder ce qui arrivait derrière, et il a freiné à ce moment-là. » précisait-il.

 

 

Heureusement, aucun contact grave n’est à déplorer. « J’ai pris son échappement sur le biceps gauche » disait-il, mais le pire fut évité. En effet, les percussions par l’arrière de ce type sont très dangereuses. En sport moto comme auto, c’est l’une des principales causes des accidents les plus graves à travers l’histoire.

Pensez-vous que Jack Miller puisse enfin montrer l’étendue de son potentiel demain lors du Sprint ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

Assen

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP