Enea Bastianini

Ce n’est certainement pas de cette façon qu’Enea Bastianini souhaitait partir pour des vacances estivales qui seront un peu grises et surtout longues avec ce dernier souvenir en course qui n’est autre qu’un abandon. Une chute dont la cause n’est que lui-même, qui se remet encore d’une fracture à l’omoplate apparue après l’accrochage avec Luca Marini dès l’entame de la saison à Portimao. Un Marini qu’il a retrouvé tout aussi virulent lors de la course Sprint du samedi à Assen. Le Grand Prix des Pays-Bas du dimanche était d’un format mieux adapté à son talent, mais l’officiel Ducati est parti à la faute. Pendant ce temps, Marco Bezzecchi et Jorge Martin poussent derrière …

Enea Bastianini a été victime d’une chute lors du Grand Prix des Pays-Bas, huitième manche du Championnat du monde 2023. « Bestia » est parti de l’arrière de la grille de départ et il effectuait une excellente remontée qui l’aurait très probablement conduit à se battre pour le top 5. Mais dans un virage, l’avant de sa G23 s’est dérobé ce qui a mis fin à ses chances de terminer en bonne position.

Enea Bastianini

Enea Bastianini : « la moto se comporte différemment de l’ancienne »

De quoi être déçu et il l’est au micro de Sky Sports : « avant la pause, nous n’avions pas besoin de ça, nous faisions une bonne course. Je pense que j’aurais pu récupérer davantage, mais ça s’est fermé à l’avant ».

Il explique : « je dois dire que ce week-end, nous avons eu beaucoup de hauts et de bas. Hier j’ai fait une bonne course et aujourd’hui j’étais bien. Aujourd’hui, j’aurais pu avoir un bon résultat, je ne sais pas lequel. La sensation était bonne, mais il me manque toujours quelque chose. Quand j’essaie de faire quelque chose de plus, ça se ferme ».

Il termine avec ce constat : « la moto se comporte différemment de l’ancienne. Nous devons nous mettre au point et pendant ce week-end, nous avons fait de bonnes choses avec un tout nouveau set-up. Cependant, je pars en vacances avec un goût amer dans la bouche ». La rentrée ne sera qu’en août, à Silverstone.

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team