Johann Zarco

Le 250è départ de Johann Zarco ne s’est pas soldé par une joyeuse arrivée pour Johann Zarco dans ce Grand Prix des Pays-Bas, qui ne lui aura finalement jamais souri. Dès l’entame à Assen, il a été dans le dur et l’épilogue de ce dimanche, où il a malencontreusement été emporté par la chute de son compatriote Fabio Quartararo, ajoute de la tristesse à la frustration. Le pilote Pramac chiffonné, a livré son sentiment sur Canal+

Au passage, ce n’est pas la première fois que Johann Zarco connait dans son parcours un arrêt net à une bonne série lorsque la mi-saison est prononcée. C’était justement le cas à Assen et il faut espérer que cette déception n’annonce pas une seconde mi-temps chiche en résultat, comme le Français l’a déjà vécu trop de fois dans un MotoGP où son avenir va maintenant se décider …

Johann a commenté : « physiquement ça va. J’ai mal à la main on a mis un peu de glace mais je pense que c’est sur le coup. Cela étant, j’ai des bleus sur le côté triceps, mais ça ce sont les cailloux. C’est dommage car je pense que ce pneu dur était bien. Il m’apportait déjà un peu plus de feeling mais je n’ai pas voulu prendre le risque dès le premier freinage. Mais il y en a toujours qui prennent ce risque et on connaît la suite hein : ou ça passe, ou ça casse. Là pour le coup c’est passé et j’étais surpris de voir Fabio un peu en difficulté ».

Johann Zarco : « j’ai réaccéléré pour bien me projeter à l’entrée du 8 et Fabio Quartararo a chuté. J’étais déjà sur sa roue et ça m’a complètement emporté »

Il ajoute : « à partir de là, je sais que la course elle va être longue et je sentais que tout le monde glissait un peu. Je me suis dit que j’allais contrôler et essayer de remonter au mieux parce que le feeling n’avait pas été terrible et que du coup il valait mieux prendre cette course calmement ». Oui mais … « Au moment où je cherche à dépasser Fabio entre les virages 7 et 8, j’ai réaccélère pour bien me projeter à l’entrée du 8 et il a chuté. J’étais déjà sur sa roue et ça m’a complètement emporté. Je n’ai pas de bobo mais lui il semblait avoir mal à l’épaule, mais je pense qu’en fait c’était plus son pied qui le gênait pour se lever ».

« Donc voilà … Dommage, mais bon, il ne faut pas perdre confiance avec ce genre de week-end. C’est une piste quand même qui me fait un peu galérer et dès le vendredi après-midi elle m’a mis en difficulté. J’ai traîné un peu cette galère sur le reste du week-end ».

Il termine sur le fait d’être allé aux nouvelles de son compatriote dans le bac à gravier : « on est humain, Fabio c’est un copain et il a eu un beau podium hier. Mais on voyait qu’il était en difficulté et à partir du moment où quelqu’un n’est pas bien on va le voir ».

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Pramac Racing