C’est un message d’Alberto Puig relayé par motogp.com qui interpelle pour le moins sur l’ambiance actuelle entre Marc Marquez et Honda. Jusque-là, le discours de façade était que tout le monde travaillait dur et que Marc Marquez s’impliquait fort puisque, même blessé, il était à Assen. Puis il y a eu ce dimanche matin avec ce nouveau forfait. Que s’est-il dit entre Honda et son pilote. On ne sait, mais avec ce sentiment de Puig, on sent comme une forte tension.   

Voici les mots du team manager Repsol Honda : « je pense que chaque personne est libre de faire ce qu’elle veut dans la vie. Honda n’est pas une firme qui veut des personnes qui ne sont pas heureuses d’être chez Honda. On a un contrat avec lui mais Honda respecte aussi beaucoup Marc ». Pour peu, on serait tenté d’y voir le préliminaire d’un discours de pot de départ à venir.

Alberto Puig

Marc Marquez : « ce matin, je me suis levé et je suis allé directement au centre médical pour leur dire que je ne voulais pas courir »

Sur AS, on lit aussi de Marc Marquez : « j’ai passé une mauvaise nuit. Ce matin, je me suis levé et je suis allé directement au centre médical pour leur dire que je ne voulais pas courir, mais ensuite ils ont vu que la fracture de la côte avait un peu bougé. Il est temps de se reposer, de se reposer, et ce mois et demi de pause me sera bon à tous égards ».

« J’ai déjà dit hier que sur le plan professionnel, c’est l’un de mes moments les plus difficiles, mais le niveau personnel le compense, qui est l’un de mes meilleurs moments, dans lequel je suis plus calme, plus heureux, soutenu par ma famille, par mon frère, par ma compagne, par mon manager et toute l’équipe qui m’entoure ».

Et lorsqu’on lui a demandé si l’été sera un moment de réflexion pour décider de continuer ou non avec Honda, il a répondu : « je me donne l’été pour me reposer, réfléchir et me vider l’esprit aussi, ce sera utile ». A suivre …

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team