Pecco Bagnaia

En arrivant à Assen, Pecco Bagnaia est moins fort au championnat qu’il ne l’était avant le dernier Grand Prix d’Allemagne. A cette échéance, il avait en effet 21 points d’avance sur le pote de promo Marco Bezzecchi et sa Ducati GP22, alors qu’il n’en a plus à présent que 16 sur un Jorge Martin qui s’est révélé être un autre animal avec la même GP23 que la sienne. Alors le Champion du Monde ne s’y trompe pas : avant la trêve estivale qui sera prononcée après ses hostilités d’Assen, il sera de bon ton de faire comprendre qui est la patron. Sinon, le mois de juillet sera long …

Lors de la course Sprint du Sachsenring comme au terme du Grand Prix d’Allemagne qui a suivi, Pecco Bagnaia a dû admettre sa défaite face à son collègue de marque Jorge Martin. L’Espagnol a ainsi pu réduire son écart avec le leader du championnat de 24 à 16 points. Avec le succès du week-end en Saxe, le pilote Pramac-Ducati a dépassé Marco Bezzecchi pour prendre la deuxième place du général.

Le danger du « Martinator » est donc à prendre en compte. Et l’officiel Ducati aura à cœur d’enrayer la bonne marche de la machine guerre espagnole sur un tracé d’Assen ce week-end qu’il connait d’autant mieux qu’il l’a carrément tatoué sur son bras ! « C’est la dernière course avant une longue trêve estivale. Avant d’entamer la deuxième et plus difficile partie de la saison, il est donc important que nous renforcions notre position au classement du championnat du monde » annonce le n°1.

Pecco Bagnaia : « le TT Circuit est l’un de mes circuits préférés et c’est pourquoi il est tatoué sur mon bras ! »

Cependant, le pilote d’usine Ducati ne s’attend pas à un match facile. Il le sait : « l’année dernière, nous avons remporté une victoire fantastique à Assen et nous essaierons à nouveau de remporter la première place cette année. Mais je m’attends à une course beaucoup plus serrée et à de nombreux adversaires prêts à se battre pour la première place ».

« Le TT Circuit est l’un de mes circuits préférés et c’est pourquoi le tracé du circuit est tatoué sur mon bras ! Mon feeling avec la moto est excellent, donc je suis convaincu que je peux encore bien faire ce week-end », a déclaré le champion MotoGP en titre.

Pour son coéquipier Enea Bastianini, ce sera une autre histoire avec d’autres objectifs au vu de son état physique : « le dernier Grand Prix au Sachsenring s’est bien mieux passé que prévu, je n’ai pas autant souffert physiquement en course qu’au Mugello », commence le pilote de 25 ans, qui a terminé la course en Allemagne en 8ème place.

« Je suis sûr que j’arriverai à Assen un peu plus fatigué après les deux dernières courses, mais c’était aussi un bon entraînement. Je commence à mieux connaître ma moto et à rassembler mes forces : on verra comment ça se passe ce week-end, mais j’espère pouvoir me rapprocher encore plus du groupe de tête » termine le protégé de Carlo Pernat.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team