Pedro Acosta

Pedro Acosta est au moins aussi attendu pour ses débuts en MotoGP en 2024 qu’un Marc Marquez relançant sa carrière sur une Ducati Gresini. Malgré son faux-pas en Australie où il a reconnu avoir subi la chute la plus stupide de sa carrière, il est en mesure d’être titré Champion du Monde de Moto2 ce week-end en Thaïlande. Mais il pense déjà à la prochaine étape au sein d’une élite qu’il va certes d’abord humblement aborder mais qu’il compte, à terme, marquer de son empreinte en y mettant une ambiance d’un monde d’avant.

On a tendance à l’oublier tellement tout est allé si vite et si fort pour lui, mais Pedro Acosta n’a pas encore 20 ans. Avant de tirer des plans sur la comète, il se retourne sur cette ascension météorique qui l’a mis sur orbite autour du soleil MotoGP : « cela a été incroyable de passer ces trois années avec tous les gens de Red Bull KTM Ajo » commente-t-il du motogp.com.

Une famille qu’il aurait voulu amener avec lui chez l’élite : « j’ai poussé fort pour qu’Ajo ait une cinquième KTM en MotoGP » révèle-t-il. « Je voulais essayer d’emmener toute mon équipe dans la catégorie MotoGP, mais c’était compliqué. Parfois, la vie n’est pas facile. Cela aurait été idéal, mais les choses ne se sont pas passées ainsi ».

acosta-crash-australie-moto2

Pedro Acosta : « Verstappen est super agressif en Formule 1, et les gens veulent voir ça »

Pour 2024, il a déjà sa feuille de route bien en tête : « l’année dernière, j’ai commencé avec beaucoup d’attentes en Moto2 et j’ai subi beaucoup de chutes car j’ai mis beaucoup de pression sur moi-même. Maintenant je ne pense qu’à y aller, à profiter et à apprendre d’Augusto Fernandez. Si j’arrive à atteindre son niveau, alors j’apprendrai de Jack Miller, de Dani Pedrosa, qui fait preuve d’un grand niveau sur la KTM, également de Brad Binder. Apprendre de tout le monde, comprendre comment fonctionne l’électronique, les spoilers, l’aérodynamique, apprendre tout depuis le début ».

Parc contre, ce qu’il fera à sa façon, c’est son intégration parmi les pilotes de la catégorie, qui peuvent apparemment s’attendre à un trublion …  « Je sais ce que c’est que d’être un fan, car il n’y a pas si longtemps, je n’étais rien d’autre qu’un fan. Les gens veulent voir des célébrations, des combats. Maintenant tout le monde est ami, la relation est bonne entre tout le monde… Je veux voir des batailles comme celles de Pedrosa et Lorenzo, Marquez et Rossi, Lorenzo avec Marquez… Les gens veulent ça. Verstappen est super agressif en Formule 1, et les gens veulent voir ça. C’est ce que j’aimerais voir à la télévision si j’étais encore un simple fan ». On attend son arrivée avec impatience …

crash-acosta-p1-moto2-indonésie

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP