Le pilote espagnol a expliqué à Crash.net ce qu’il aimerait laisser de lui dans l’esprit des gens.


Dani Pedrosa n’a pas eu une carrière facile. Si les choses ont été rapidement et se sont bien déroulées en 125cc et 250cc, les véritables difficultés sont arrivées en MotoGP en raison de sa petite taille peu adaptée à de telles machines et des nombreuses blessures qu’il a subies.

Il n’aura jamais décroché le Graal d’un titre dans la catégorie reine, mais il garde la satisfaction d’être venu à bout de toutes les difficultés : « En MotoGP j’ai toujours essayé de dépasser les problématiques liées à ma condition, ou au championnat. Les machines ont changé, les règles ont changé, la moto est devenue plus lourde, les pneus plus durs et il y a eu beaucoup de difficultés : des blessures et toujours plus de blessures. »

A présent que tout cela est terminé, il peut regarder en arrière avec plus de sérénité et tirer le positif de toutes ces années passées au plus haut niveau. Il préfère mettre le côté humain en avant en rappelant que les pilotes sont avant tout des hommes comme les autres, et lui particulièrement. A la question « Comment voudriez-vous que l’on se souvienne de vous ? », sa réponse a été à son image : « Honnêtement, je ne sais pas. Mais, bien évidemment, j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui a énormément essayé et qui a affronté beaucoup de problèmes humains, que chacun peut rencontrer : la peur, les pensées négatives, l’adversité et des situations défavorables. Ce sont des choses que tout le monde peut affronter dans sa vie à un moment donné. Bien entendu, j’aimerais également qu’on se souvienne de moi comme un pilote qui avait une bonne technique sur la moto ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team