Valentino Rossi

Sans Valentino Rossi, qui aurait un jour entendu parler de Tavullia ? Et sans l’aura du Doctor, où en serait cette cité économiquement parlant ? Il y aura toujours des esprits chagrins pour contester et regretter qu’un numéro 46 ait partout fleuri dans l’agglomération, jusqu’aux panneaux de limitation de vitesse, mais les faits sont têtus à leur répondre : sans Vale, Tavullia serait une ville anonyme parmi d’autres. Une influence qui méritait bien une reconnaissance de l’édile qui fera honneur à son illustre administré en lui remettant symboliquement les clés de la ville.

Remettre les clés de la ville est un honneur accordé à certaines personnalités, aux membres éminents de la communauté ou même des organisations œuvrant à l’extérieur de la ville mais apportant une importante contribution à la cité. Valentino Rossi remplit pour Tavullia tous ces critères en associant non seulement sa renommée mondiale à la cité, mais aussi en ayant mis sur pied une VR46 Académie qui connait son apogée en MotoGP. Vale, le patron, a également deux teams dont un a déjà été titré en Moto2 tandis que l’autre vient de valider son premier succès dans la catégorie reine des Grands Prix, en mettant un de ses pilotes, en l’occurrence Marco Bezzecchi, en tête du classement général provisoire

Demain, le même Valentino Rossi attirera peut-être aussi à Tavullia les inconditionnels du sport automobile, puisque celui qui est également père de famille y refait une carrière sous le sceau BMW. Mais en attendant, il y aura un 19 mai, date à marquer d’une pierre blanche de l’autre côté des Alpes puisque les clés de Tavullia seront données à l’illustre citoyen Valentino Rossi.

Peut être une image de 3 personnes, moto et plein air

« L’étreinte » entre Tavullia et Valentino Rossi aura lieu le 19 mai

Le petit village de la région des Marches, à quelques kilomètres de Pesaro et d’Urbino, a ainsi décidé de célébrer son champion. C’est grâce à Rossi que le village est connu dans le monde entier. Il organisera donc en son honneur une grande fête avant le Grand Prix à Misano. A l’occasion de son 40e anniversaire, il sera symboliquement remis les clés de la ville. C’est le maire de Tavullia qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux avec ces mots :

« Merci Valentino. Pour nous avoir donné des émotions indescriptibles en plus de 25 ans de carrière, pour avoir rapproché des millions de personnes d’un sport merveilleux comme la moto, pour nous avoir rendus encore plus fiers d’être Italiens et pour avoir fait connaître Tavullia dans le monde entier. Pour ces raisons et bien d’autres, nous avons décidé, avec la Région des Marches, de vous remercier lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra le 19 mai dans votre pays. Pendant ce #TavulliaVale, avec de nombreux amis, nous vous donnerons les clés de la ville. Ce sera l’étreinte virtuelle de votre communauté et des millions de fans à travers le monde ». – Francesca Paolucci, maire de Tavullia.

Le programme de la journée n’a pas encore été dévoilé. Cependant, il apparait comme certain que le champion du monde en titre, Francesco Bagnaia, et tous les pilotes de la VR46 Riders Académie seront de la partie, ainsi que quelques adversaires et amis rencontrés par Valentino Rossi au cours de sa très longue carrière.

MotoGP | A Valentino Rossi le chiavi di Tavullia

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team