Marc Marquez

Marc Marquez tombe souvent mais jusque-là il s’est toujours relevé au sens propre comme au figuré. Cependant, c’est tout de même de plus en plus dur pour l’octuple Champion du Monde qui a maintenant 29 ans. Ce week-end, il n’est pas en Argentine à cause d’une troisième diplopie et la seconde quasi consécutive, après une commotion cérébrale, qui est bien la moindre des conséquences au vu de l’effroyable chute qui l’a provoquée. Ces frayeurs et ces exploits impressionnent et bâtissent une légende dont les bardes commencent à chanter les louanges. La preuve avec cet artiste qui a fait pleurer sa mère…

La chanson s’appelle « tu te relèves » et la suite des couplets en dit long sur le panache et le sens du sacrifice de celui qui défie ainsi la gravité. L’auteur est un certain Gonzalo ‘Vico’ Mollejo qui fait partie de ces milliers de fans qui portent fièrement le numéro 93 sur son maillot. Cet aide-soignant de 42 ans est aussi musicien et compositeur à ses heures perdues, et il a eu la brillante idée de profiter de son talent pour dédier cette chanson à Marc Marquez. Il y fait allusion à la ténacité et à la capacité de Marc à lutter contre toutes les adversités pour redevenir Champion du Monde Moto.

Ce supporter inconditionnel de Marc Marquez est passé par les micros d’El Larguero, sur Cadena SER, pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à composer cette chanson pour son idole, un pilote qui met en avant ses valeurs et sa façon d’être au-delà de sa vitesse et de son palmarès : « depuis que Marc a commencé dans le monde professionnel, il a apporté quelque chose de différent à la moto. Il m’a toujours fasciné, on le voit dans les interviews, toujours avec une éducation exquise et un sourire toujours présent. Tu l’aimes, je suis un fan de Marquez sur les motos« .

GonzaloVico.jpg

« J’espère que ça le motivera », a déclaré l’artiste. « Je suis convaincu qu’il est encore capable de gagner un championnat du monde. J’aimerais qu’il nous passionne à nouveau. La chanson est venue de mon cœur à cause de l’estime inconditionnelle pour lui. C’est un cadeau pour lui et pour les gens qui l’aiment « .La mère de Marc, Roser Alentà a appelé l’auteur après avoir écouté l’opus pour lui déclarer : « je jure du fond du cœur que tu m’as fait pleurer en écoutant ta chanson. Marc l’a écoutée et il m’a dit « la chanson est cool, maman » » a déclaré Roser. Voici les paroles et les images … de quoi lui remonter un moral que son frère Alex avait évalué ces derniers temps comme assez bas.

De Todocircuito :

C’est encore l’aube du dimanche

Alors que Márquez se présente à nouveau

Ils se brisent pour battre des ailes

La fourmi prend son envol

Je sens l’essence dans mes veines

Et 93 étoiles

Et 93 étoiles parviennent à nous faire vibrer

Et si vous tombez encore…

Tu te lèves à nouveau… à nouveau… à nouveau…

Accélérer que mon cœur soit bouleversé

Márquez gagne la course

Et je lève mon drapeau

Accélérer jusqu’à la mort Tonnerre de Cervera

Donnez-lui de l’essence, brûlez les pneus

Dans les coins, en volant

Prêt à se déchaîner

Tu as encore cassé les minuteurs.

Le réseau est en feu

Le monde est à vos pieds

Les lumières s’éteignent, mordez

Vos rivaux cherchent à vous tuer

Ils veulent tous vous battre

Et si tu tombes encore

Tu te lèves encore, encore, encore, encore…

Accélère, mon cœur s’emballe

Marquez gagne la course

Et je lève mon drapeau

Accélérer jusqu’à la mort Tonnerre de Cervera

Donnez-lui de l’essence, brûlez les pneus

Dans les coins, en volant

Accélérer que mon cœur est en ébullition

Marquez gagne la course

Et je lève mon drapeau

Accélérer jusqu’à la mort Tonnerre de Cervera

Donnez-lui de l’essence, brûlez les roues

à travers les courbes pendant que Mela m’en parle.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team