Valentino Rossi

Valentino Rossi reste sous la lumière des projecteurs en cet été 2023, une saison toujours propice pour s’habiller léger. Justement, le Doctor vous propose d’embellir votre garde-robe tandis que lui-même embellit les murs de sa ville de Tavullia dont les clés lui seront remises juste avant le prochain Grand Prix de Saint Marin à Misano.

Voici les dernières nouvelles du désormais pilote automobile officiel BMW Valentino Rossi. On commencera par le lancement de cette nouvelle collection de t-shirts qui sont une réédition des maillots qu’il a portés lors de la célébration de ses titres mondiaux. Il y en a donc neuf qui s’étalent entre 1997 et 2009.

De celui avec le numéro 1 et l’inscription « Rossifumi » avec lequel il a célébré le championnat du monde 125 jusqu’à « Le vieux poulet fait du bon bouillon », daté de 2009, l’année de son dernier titre en MotoGP, tous sont là.

Chacun des neuf opus sera vendu dans un emballage exclusif décoré des graphismes utilisés par Valentino cette année-là. La commande arrivera dans une boîte colorée, et à l’intérieur, on trouvera également un livre photographique exclusif qui recueille les meilleurs moments de l’année, avec des curiosités et des photos inédites.

765y

Un voyage visuel à travers les émotions, les blagues, les curiosités que Rossi a vécu lors de cette saison… De plus, un code QR sera inséré à l’intérieur de chaque boîte pour visualiser, à partir d’un appareil électronique, l’histoire inédite de Valentino sur la naissance du t-shirt, les célébrations et certains des moments forts de cette saison.

Plus que des T-shirts, Valentino Rossi propose un ensemble qui façonne l’étoffe du héros

Les maillots ne peuvent être achetés que sur le site officiel de Valentino Rossi, VR46.com. La date et le coût ne sont pas encore connus. Voici comment Vale présente cette opportunité en images qui bougent.

Cela étant dit, Tavullia s’est récemment embelli d’une peinture murale en l’honneur de ce citoyen d’exception qui a fait sa renommée.  Une mosaïque qui a été inaugurée et placée sur la route principale à l’entrée de la ville. Elle a été créée par l’artiste Ettore Gambioli. Il s’agit d’une œuvre de 4 x 3 mètres, composée de plus de 500 pièces en céramique, posées sur un socle en marbre.

Valentino Rossi était présent à l'inauguration, avec le maire Francesca Paolucci à sa droite

Enfin, selon le site Moto.it, la nouvelle date de la remise des clés de la ville à Valentino Rossi a été fixée au jeudi 7 septembre à 20h30. Ce sera la veille du Grand Prix à Misano. « Ce sera une fête dans une fête » a déclaré l’édile de Tavullia Francesca Paolucci. « Il y a deux mois, nous avons pris une décision douloureuse mais due à la lumière de ce qui se passait à quelques kilomètres de chez nous. La remise des clés de la ville à Valentino doit être et sera un moment de joie et à l’époque cela n’aurait pas été le cas ». On rappellera en effet que la première intention pour cet événement avait été logiquement annulée après les inondations dont la région avait été victime.

Valentino Rossi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP