Alex Rins en fait la démonstration : on a beau être un pilote MotoGP aguerri, téméraire, talentueux, défier la loi de la gravité et la vitesse, on n’en est pas moins un homme qui peut entrer à tout moment dans la banale, mais forte, statistique des accidents domestiques. A bien y regarder, cette chute aurait pu tout aussi bien lui rectifier un scaphoïde, mais aux dernières nouvelles, le désormais pilote Honda LCR est indemne. Il rigole même tellement de sa mésaventure que ces images viennent de lui.

Et plus exactement de la caméra de surveillance de son domicile. On le voit revenir d’une course matinale, du moins on l’imagine puisqu’il porte encore son pyjama… Puis dans son allée saupoudrée d’une pellicule de neige traitresse, il glisse, se recevant de tout son poids sur sa main déployée par réflexe.

L’Espagnol valide l’action comme sa première chute alors qu’il a eu bien d’autres occasions et plus évidentes d’inaugurer la liste 2023 ces derniers jours. Il a ainsi tourné avec sa CBR triple R à Cheste, Jerez et Almería en compagnie, entre autres de Johann Zarco qui limait aussi la piste avec sa Panigale V4S. Puis il a filé faire du motocross au Rocco’s Ranch où il a pu profiter de sa nouvelle Honda CRF 450 R. Dans tous les cas, pas une seule égratignure ni la moindre chute.

Image

Image

Alex Rins a une autre chute improbable à son palmarès

Alex Rins, comme ses pairs, se préparent intensément pour les prochains tests à Sepang qui ouvriront les hostilités du MotoGP dans cette année 2023. Une rentrée très attendue chez Honda comme chez Yamaha. La neige n’y est pas a priori pas prévue… Au passage, on se souviendra d’une autre chute insolite d’Alex Rins, lorsqu’il a percuté à vélo l’arrière d’une voiture en utilisant son portable. Cela s’était plus mal fini, soit un forfait pour un Grand Prix au grand dam de Suzuki…