Faire partie d’un grand projet aux belles ambitions avec des moyens certains, ça ouvre des opportunités. La structure Petronas SIC démontre une nouvelle fois qu’elle n’est pas tout à fait un team privé comme un autre, avec ce dernier projet révélé par le maître d’œuvre Razlan Razali : envoyer ses troupes à la conquête de la manche du championnat d’Endurance qui aura lieu à Sepang.

Le team Petronas SIC envisage d’envoyer ses pilotes MotoGP et Moto2 à la première course d’endurance de 8 heures qui se déroulera sur l’incontournable circuit malaisien. Les co-équipiers en MotoGP Franco Morbidelli et Fabio Quartararo, devraient donc faire leurs débuts au Championnat du Monde d’Endurance à la fin de cette année.

Le patron Razlan Razali a confirmé sur crash.net que des plans étaient en place pour envoyer ses pilotes MotoGP, ainsi que la star locale de Moto2, Khairul Idham Pawi, aux 8 Heures de Sepang programmés du 13 au 15 décembre.

« Avec notre récent lancement du team Petronas Yamaha Sepang Racing, nous prévoyons d’engager nos deux pilotes MotoGP et notre seul pilote malaisien de Moto2, Khairul Idham Pawi, à la première manche des 8 Heures de Sepang EWC« , a déclaré Razali. « Je suis convaincu que nous serons à cette occasion une attraction forte qui attirera les fans malaisiens du sport moto et les fans du monde entier sur le circuit de Sepang et en Malaisie. »

« Avec le départ de la F1 de Malaisie, nous avons été chargés d’examiner d’autres événements de classe mondiale à inclure dans notre calendrier annuel des événements. Grâce au vote des supporters et à une étude de faisabilité supplémentaire, le FIM EWC et le FIA ​​WTCR ont été les deux premiers événements sélectionnés « , a expliqué Razali.

« Cette collaboration spéciale avec Eurosport Events rendra la course exclusive et unique en son genre, ce qui créera une histoire pour la Malaisie qui sera le premier à organiser deux championnats du monde le même week-end. Les deux courses auront lieu au coucher du soleil et le drapeau à damier sera levé sous les nouvelles lumières du SIC Circuit. »

Les 8 Heures de Sepang seront la deuxième course du calendrier des EWC FIM 2019-2020 et constitueront une épreuve de qualification pour les 8 Heures de Suzuka 2020.