De la rédaction de Corsedimoto.com
La traditionnelle fête de Noël à Casa Nolan est l’occasion de faire un retour en arrière sur la saison et de parler de la prochaine. Paolo Ianieri, reporter pour La Gazzetta dello Sport, s’est longuement entretenu avec Danilo Petrucci, l’un des ambassadeurs de la marque. Voici l’article publié dans l’édition du vendredi 21 décembre. 50 autres pilotes étaient présents à la fête, dont Álex Rins, Enea Bastianini, Marco Melandri, Chaz Davies, Michele Pirro le bras en écharpe et Alessandro Botturi, prêt pour l’Africa Eco Race. DEUXIEME PARTIE (voir la première).
Votre box n’a changé que de quelques mètres, de Pramac à Ducati, mais la différence est beaucoup plus grande.
Je n’ai jamais essayé la moto de Lorenzo. J’avais ma Pramac ainsi qu’une autre avec des mises à jours et un châssis différents qui n’a que des côtés positifs. Changer de moto n’est donc pas une révolution mais il y aura des progrès dans certains domaines. Pour moi la plus grosse différence est au niveau de l’équipe. A chaque réunion, à présent, j’ai dix personnes avec qui parler.
Quelle moto trouverez-vous à Sepang ?
Je n’en ai aucune idée. Gigi (Dall’Igna, directeur général, ndlr.) ne parle pas beaucoup. On lui dit les choses et il hoche la tête. Il a néanmoins été content et a souri plus en quatre jours de test que lors des quatre dernières années.
Pramac a eu dans ses rangs Iannone, vous et à présent Bagnaia.
Pecco est déjà plus aux avant-postes que je ne l’étais lorsque je suis arrivé. Il pourra faire de bons résultats dès cette année. Il s’est immédiatement trouvé à son aise et paraissait déjà savoir piloter une MotoGP. Il était propre, précis… Cela m’a surpris. Je crains qu’il ne devienne un adversaire d’ici quelques courses.
Lorenzo a également attaqué fort.
Il m’a épaté. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit tout de suite aussi rapide. Bien évidemment, Ducati lui a un peu servi comme une école, il est devenu encore plus fort. C’est un problème de plus. Honda sera le team à battre.
Cela sera encore une année Ducati-Honda ?
Il y aura certainement la Suzuki. Et aussi la Yamaha. Nous sommes à 8 motos et il faut ajouter Morbidelli… Nous aurons de belles surprises en 2019.
Où allez-vous partir en vacances ?
Si je peux, j’irai skier quelques jours. J’ai déjà commencé ma préparation hivernale. Nous avons compris que le corps a du mal à distinguer le jour de la nuit et pour réveiller le métabolisme je dois me lever tôt le matin pour m’entraîner.
Que voudriez-vous comme cadeau à Noël ?
J’ai déjà eu la Ducati sous le sapin. Je veux simplement rentrer chez moi pour retrouver mes grands-parents et rester avec ma famille.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Auteur : Rédaction de Corsedimoto