De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Pol Espargaró attend avec impatience les premiers retours de Dani Pedrosa, qui sera en piste les 18 et 19 décembre à Jerez, sur la KTM RC16. L’ex pilote Honda pourrait dévoiler quelques secrets de la RC213V.


C’est l’effervescence chez KTM pour les débuts de Dani Pedrosa au guidon de la RC16 qui auront lieu les 18 et 19 décembre. Initialement, sa première prise de contact avec la moto autrichienne avait été annoncée pour le 1er février 2019, lors du test de Sepang, mais un accord a été trouvé avec le HRC pour lui permettre de rouler plus tôt et d’avoir ainsi ses premiers retours au plus vite afin d’orienter le travail hivernal.

Les techniciens ne sont pas les seuls à attendre son ressenti puisque Pol Espargaró attend lui aussi de savoir afin de pouvoir évaluer le travail qu’il mène depuis deux ans. Pedrosa roulera à Jerez, mais Pol ne sera pas présent car le test tombe au même moment que son départ en voyage de noces. « J’ai hâte d’avoir son retour » a admis Espargaró à Motorsport-Total.com. « La première impression est la plus importante. Cette moto a été construite autour de moi et de mon coéquipier par l’équipe de test et les ingénieurs, c’est donc comme un examen. »

La contribution de Dani Pedrosa sera également importante via les conseils qu’il pourra donner. Après treize saisons à piloter la Honda, il pourrait apporter des idées utiles pour rendre la RC16 plus similaire à la RC213V et mettre au point une configuration de base sur laquelle poursuivre le travail. Son style de pilotage pourrait néanmoins être un obstacle pour appliquer tout cela aux motos d’Espargaró et de Zarco. « Dani est l’un des meilleurs pilotes en terme de mise au point, mais il apportera encore plus à KTM en sachant comment fonctionne la Honda » a souligné Pol. Le mérite d’avoir décroché le premier podium de l’équipe sous la pluie à Valence et d’avoir mené à bien le développement de la moto sur deux ans lui revient cependant : « Nous avons mûri car nous avons terminé beaucoup de courses à moins de vingt secondes du vainqueur, et la moto est définitivement meilleure. Mais les autres ont également progressé. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Luigi Ciamburro

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP