Miguel Oliveira

Miguel Oliveira n’a pas remporté son cinquième Grand Prix MotoGP sur KTM devant son public dimanche, sur ses terres de Portimao, mais il a tenu son rang et n’a déçu aucun de ses compatriotes. Il s’en sort avec les honneurs d’un top 5, qui est la fin d’une mauvaise série qui a duré dix mois durant lesquels il n’est pas apparu dans le top 10 après une prestation sur piste sèche. Le voilà à présent remis en selle et prêt à affronter Jerez et son Grand Prix d’Espagne qui aura lieu dès ce week-end.

Miguel Oliveira a pris une solide cinquième place dans son Grand Prix du Portugal qui le propulse à la huitième position du championnat des pilotes. Il était aussi le seul officiel en RC16 puisque son équipier Brad Binder est parti à la faute dans cette compétition à haute intensité. Oliveira avait annoncé qu’il donnerait tout pour ce Grand Prix, car il ne voulait pas décevoir les 43 650 fans venus le voir pour la course de 25 tours. Celui qui avait triomphé en 2020 n’a perdu que 13,5 secondes sur le vainqueur Fabio Quartararo.

« Plus aurait été possible », soupire néanmoins Oliveira. « Mais nous avons eu quelques difficultés pendant la course. Terminer à la cinquième place un jour où tout ne se passe pas bien est quelque chose dont on peut être fier », a ajouté le vice-champion du monde Moto3 2015, qui a déjà remporté quatre courses MotoGP pour KTM. « Nous sommes contents de prendre cette cinquième place, d’autant plus que je ne me sentais pas très bien sur la moto. Le résultat est une bonne base pour les prochaines courses, également pour Jerez. Nous abordons maintenant les prochaines échéances avec une attitude positive. Un résultat dans le top 5 est toujours bon pour la motivation ».

Moto GP | GP Portimao Gara, Oliveira : "Heureux d'avoir donné ce résultat aux supporters portugais"

Miguel Oliveira : « ce fut un plaisir de courir devant le public local et tous les fans« 

« J’ai senti que nous n’avions pas un pneu avant idéal, il me semblait trop faible », a fait remarquer Miguel sur Speedweek. « Je ne l’ai pas amené à la température nécessaire sur le côté gauche. Malheureusement, le pneu avant dur que nous préférons le plus ne convenait pas ici. Nous avons tous roulé avec le médium à l’avant. J’aurais aussi aimé plus de grip à l’arrière, surtout dans le dernier secteur, car j’aurais alors pu me battre davantage avec les pilotes devant moi. C’était notre plus gros handicap ».

« Mais je suis content d’avoir fait franchir la ligne d’arrivée à la moto devant les spectateurs portugais. Nous leur avons offert un bon spectacle. Ce fut un plaisir de courir devant le public local et tous les fans. Je suis content de leur avoir donné quelque chose de bien avec cette 5e place » termine Miguel Oliveira.

Acclamations après la cinquième place : le héros local Miguel Oliveira

Résultats du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Portugal

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP