Marc Marquez

Marc Marquez arrive au Portugal pour y disputer sa troisième course de la saison tandis que ses adversaires en ont déjà cinq dans leur besace. Une différence qui est l’occasion de rappeler que l’officiel Honda marquait un nouveau retour de blessure lors du dernier vous à Austin après une violente chute en Indonésie dont la commotion cérébrale qui en a été la conséquence avait fait replonger le pilote dans les affres de la diplopie. Au Texas, il n’a pas concrétisé dans son jardin d’Austin, mais il a montré toute sa hargne en remontant 18 place pour finir sixième le Grand Prix des Amériques. Et même s’il est encore diminué et qu’il n’a pas encore la nouvelle RC213V à sa main, il n’envisage pas le moins du monde d’affronter le tobogan de Portimao en endossant le rôle de figurant…

Après le retour de Marc Marquez à Austin il y a quinze jours, le pilote du Repsol Honda Team se rend sur l’Autodromo Internacional do Algarve pour disputer ce qui sera sa troisième course de la saison. L’octuple Champion du Monde n’a disputé qu’une seule course sur la piste de Portimao, dans laquelle il a terminé septième, car en 2021, il a raté le Grands Prix de l’Algarve de novembre en raison d’une blessure contractée lors d’un entrainement en faisant de l‘enduro. Il ouvrait alors l’épisode du trouble de la vision. Lors du Grand Prix du Portugal d’avril, il faisait son retour après un total de trois opérations au bras…

Plein focus sur Marc Márquez

Marc Marquez : « à Austin, nous avons montré notre vitesse et ce dont nous sommes capables« 

Marc Marquez, 29 ans et aux 59 victoires acquises, semble beaucoup plus déterminé qu’avant le retour à Austin : « j’ai hâte de rouler au Portugal. C’est une piste exigeante, en particulier un parcours très exigeant physiquement, mais c’est très amusant d’y piloter » déclare-t-il. « En Amérique, nous avons montré notre vitesse et ce dont nous sommes capables, même si tout ne s’est pas parfaitement déroulé. Je veux me battre à nouveau au sommet et récolter de bons points après que le début de saison qui n’a pas été le meilleur. Nous devons continuer à travailler, sur nous-mêmes et sur la moto, pour en tirer le maximum. Je sais que moi et Honda travaillons dur », a souligné Marc.

Le sextuple champion de MotoGP est actuellement treizième du classement général provisoire à déjà 40 points derrière le leader du championnat du monde Enea Bastianini. Avec 17 Grands Prix encore prévus et étant donné que l’Espagnol n’a disputé que deux des quatre courses organisées jusqu’à présent, tout est encore possible.

Marc Marquez

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team