Fabio Quartararo

C’est un Fabio Quartararo impuissant sur sa Yamaha qui a fait le bilan de son premier Grand Prix de la saison au Portugal. Les manquements relevés sur la M1 lors de l’intersaison ont été confirmés dans ce meeting à Portimao qui n’a pas été de bon augure pour les intérêts du Français dans une course au titre où il compte déjà 29 points de retard sur l’homme sans histoire Pecco Bagnaia. Voici ces mots à chaud avant de s’envoler pour l’Argentine où se déroulera, dès le weekend prochain, la seconde manche d’une haletante campagne…

Fabio Quartararo s’est ainsi exprimé au micro de Canal + : « c’était vraiment un week-end compliqué… On a réussi à être à être assez rapide mais on est trop loin. Je n’ai pas réussi à faire un très bon départ, l’envol était bon mais les premiers virages étaient très difficiles. Mais voilà on est on est toujours trop loin. Avec la façon dont on a la vitesse, pour faire un dépassement c’est impossible donc il va falloir trouver une solution sur la façon qu’on utilise notre moto ».

Sauf qu’il est déjà bien tard pour résoudre une caractéristique qui a toujours été celle de la Yamaha, mais qui n’est plus adaptée au MotoGP d’aujourd’hui, et d’autant moins lorsque l’on part plus de la première ligne… « Pour l’instant on n’a pas les solutions » avoue d’ailleurs le tricolore qui ajoute : « on ne les a pas parce que déjà mon coéquipier n’est pas là pour vraiment faire le job…

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, Grande Prémio Tissot De Portugal

Fabio Quartararo : « sincèrement je pense qu’on s’attendait à beaucoup mieux« 

Il précise : « on est on est dans un monde où on est les seuls à vraiment rouler de cette façon. Quand il lève la moto ils arrivent vraiment à voir beaucoup plus de grip que nous donc voilà il va falloir trouver une solution. Il va falloir rester calme parce que le championnat est très long mais c’est vrai que c’est très frustrant de savoir qu’on va vite mais qu’on ne peut pas se battre pour les positions devant nous ».

Il termine : « ce n’est pas notre position de terminer huitième même si on a fait un mauvais départ. Sincèrement je pense qu’on s’attendait à beaucoup mieux. Mais 8e ce n’est pas la position où l’on doit être et il va falloir trouver vite une solution. La saison vient de commencer il reste encore 20 courses 40 même avec le Sprint donc il va falloir rester calme et ne penser à rien d’autre qu’à la prochaine course ». Qui aura donc lieu sur le tracé de Termas de Rio Honda en Argentine le week-end prochain.

TC_MGP_POR_23

MotoGP Portugal Portimao Course : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP