Jack Miller

KTM aura été l’excellente surprise de ce premier Grand Prix de la saison 2023 qui s’est déroulé au Portugal sur le tracé de Portimao. A Jack Miller, qui aura été le fer de lance de l’usine de Mattighofen avec une cinquième place lors des qualifications puis la quatrième au terme du premier Sprint de l’histoire, a suivi un Brad Binder héroïque au vu de son état qui a terminé sixième la course du dimanche, devant l’Australien. Ce dernier, qui craignait avoir fait le mauvais choix durant l’intersaison est maintenant totalement rassuré et promet des lendemains qui chantent.

C’est un Jack Miller ravi de son premier meeting avec KTM qui bouclait un Grand Prix du Portugal ouvrant la saison 2023 de MotoGP. Il n’avait pourtant fini que septième sa course du dimanche, défait par son équipier Brad Binder. Cependant, les certitudes qu’il ramène de l’Algarve sur sa moto et son équipe lui font envisager la suite avec enthousiasme : « vers la fin de la course, nous étions en territoire inconnu avec les pneus de cette moto », a analysé le nouveau venu sur la RC16. « Quand Bezzecchi poussait, j’ai fait une petite erreur dans le virage 5. Alors lui et Alex Marquez sont venus et je suis resté coincé dans le combat avec eux ».

Jack Miller

Jack Miller : « nous connaissons nos forces et nos faiblesses« 

« A chaque fois que je les dépassais, ils ont contré dans la longue ligne droite. Finalement on était un gros groupe avec Zarco et Binder. J’ai poussé au maximum pour passer, mais c’était impossible » ajoute JackAss qui insiste plutôt que l’expérience acquise lors de ce Grand Prix du Portugal : « nous connaissons nos forces et nos faiblesses », a déclaré Miller. « Dans la bagarre avec la Ducati, j’ai souffert dans la ligne droite. En dehors de cela, la moto fonctionnait très bien, l’usure des pneus était très bonne ainsi que les retours qu’elle me donnait. C’est pourquoi j’ai une vision positive de l’avenir et que j’aime mon sport ».

« Je suis très content de la façon dont tout se passe, l’environnement chez KTM est fantastique. Nous nous amusons à construire ce projet ensemble et à améliorer la moto. Je n’étais que septième, mais c’était dû aux derniers tours. Néanmoins, je ne suis qu’à 8 secondes du vainqueur. Et je sais que nous pouvons faire mieux dans les courses à venir » termine l’Australien qui est cinquième du Championnat du monde avec 15 points.

Jack Miller

MotoGP Portugal Portimao Course : classement

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP