Luca Marini

Parmi les pilotes qui ont quitté le Portugal avec la déception de ne pas voir fait le début de saison espérée, il y a incontestablement un Luca Marini aux résultats pourtant prometteurs lors des tests hivernaux. Mais le demi-frère de Valentino Rossi, patron de son équipe VR46 a trop souvent chuté et surtout lors des deux ourses proposées. Pendant ce temps, son équipier Marco Bezzecchi jouait les vedettes, ce qui aggrave toujours la frustration de l’autre côté du box…

Luca Marini a quitté le Portugal, site de la première course du Championnat du monde 2023, avec zéro point, après avoir notamment chuté à la fois dans l’épreuve Sprint et dans la course du dimanche. C’est donc un week-end à oublier pour l’Italien, contraint à deux abandons. Neuvième sur la grille et dixième lors du 15e tour, il était contraint à l’abandon à la suite d’une chute dimanche. Pour lui et pour toute l’équipe, une occasion de se rattraper se présent déjà ce week-end en Argentine où se déroulera la deuxième course de la saison.

Luca Marini, Enea Bastianini, Grande Prémio Tissot De Portugal

Luca Marini : « nous devons vérifier le châssis avant l’Argentine pour vérifier qu’il n’y a pas eu de dégâts après la chute des essais libres« 

« C’était un week-end difficile » reconnait Luca Marini. « Par rapport aux essais et à vendredi, et après la première chute du samedi, mon ressenti sur la moto a complètement changé. Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé, c’est pourquoi nous devons vérifier le châssis avant l’Argentine pour vérifier qu’il n’y a pas eu de dégâts après la chute des essais libres ».

« Je n’étais pas compétitif, j’étais lent et je n’avais aucun feeling devant » regrette-t-il. « En fait, la chute m’a surpris parce que je n’attaquais pas fort, je faisais juste ma course. Nous devons comprendre ce qui se passe, mais ne pas perdre notre sang-froid non plus. Notre présaison a été fantastique, nous devons rester calmes et faire nos courses » termine Marini.

MotoGP Portugal Portimao Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team