S’il est un pilote qui attend les prochaines échéances européennes du calendrier du MotoGP, c’est bien Johann Zarco. Le Français espère en effet y trouver enfin le vrai début d’une aventure KTM qui s’apparente pour le moment à un chemin de croix. Avant de se lancer dans ce que l’on espère être un nouveau cycle pour notre double Champion du Monde de Moto2, il s’est confié sur deux personnalités de la grille de départ dans un entretien vidéo…  

Un aveu qui répond à question directe : qui est son pilote préféré ? La réponse se fait en deux temps : « je dirais Valentino. C’est lui que j’ai regardé comme un enfant à la télévision, et maintenant je cours contre lui ». Une phrase déjà entendue du côté d’Álex Rins juste après son duel gagné contre le Doctor à Austin. Et on sait ce que pense l’officiel Yamaha de ce genre de considération !

Cela étant dit, l’équipier de Pol Espargaró ne s’arrête pas là : « pour le titre, je dirais que le numéro 93, Marc Márquez, est le favori. Il est le champion du monde en titre et je pense qu’il a la capacité de gagner à nouveau des courses et de gérer la saison en tant que leader ».

Poursuivant sur les préférences, il ajoute sur Tuttomotoriweb : « mon circuit préféré est Phillip Island. C’’est un endroit fantastique pour courir, entouré de nature, d’océan et c’est une piste rapide ». Mais si nous parlons de nourriture, alors c’est un autre pays qui se démarque : « je dirais que l’Italie, c’est un bon endroit pour manger ». Une évaluation intéressante de la part d’un homme élevé à la cuisine française. Ou pas ?

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP