Suppo

Livio Suppo serait donc le futur team manager de l’équipe usine Suzuki en MotoGP. L’annonce officielle est attendue au sujet de cette rumeur assourdissante qui a tous les atours de la vérité. Et d’abord parce que, à ce stade d’un calendrier qui précise que la saison commencera dans moins de 10 jours au Qatar, la marque d’Hamamatsu n’a plus d’autre choix à faire valoir. Elle a attendu Davide Brivio jusqu’à ce que celui-ci tourne définitivement le dos au MotoGP en prolongeant finalement sa peine dans la prison dorée Formule 1. Il fallait trancher pour respecter l’engagement fait face à ses pilotes d’un organigramme complet. Un choix qui entraînera des conséquences, car Livio Suppo est un autre animal que Davide Brivio…

La douce et calme maison Suzuki pourrait bien changer d’ambiance avec l’arrivée d’un Livio Suppo qui a montré lors de son passage comme team manager chez Ducati et Honda qu’il savait prendre son destin en main. Et épouser, pour mieux l’assumer, tout le spectre de sa zone de compétence. Ainsi, si Davide Brivio savait convaincre à force de démarches et d’arguments les gens de Suzuki, Livio Suppo, lui, sera en mesure de taper du poing sur la table si ça ne va pas assez vite sur certains dossiers.

Davide Brivio

Le premier dossier à gérer pour Livio Suppo sera le cas de Joan Mir

Sans aucun doute, c’est un massage fort que Suzuki veut faire passer à son Champion du Monde Joan Mir pour renouveler le bail qui le loge sur la GSX-RR. Livio Suppo, dès sa prise de fonction, se penchera sur cette question du marché des transferts et les deux hommes se connaissent bien. Ils s’apprécient même puisque, en son temps, Suppo aurait voulu embaucher Mir sous les couleurs Repsol Honda en MotoGP.

Il restera maintenant à savoir comment le bouillant et déterminé Livio Suppo aménagera son espace aux côtés des placides japonais menés avec bienveillance par Shinichi Sahara. Une évolution qui sera intéressante à suivre car, au vu des délais qui ont amené à ce recrutement, il est clair que Livio Suppo, qui s’était spontanément porté candidat dès le départ de Brivio, n’a jamais été le premier choix de Suzuki, pas plus qu’une priorité.

Joan Mir, Team Suzuki Ecstar, Mandalika MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar