Au jour le jour, le pilote star du MotoGP, Valentino Rossi, nous a fait vivre son rêve de participer à la mythique épreuve des 24 Heures du Mans sur quatre roues, mais celui-ci s’est arrêté peu après notre point de la situation à minuit, alors que l’équipage de la BMW M4 #46 engagée en catégorie LM GT3  par le team belge WRT était en lutte pour la victoire de classe.

Vers minuit dix, après une très longue neutralisation pour changer un rail endommagé, la course était relancée et Ahmad Al Harthy conservait le volant de la BMW redescendue de quelques positions au gré des arrêts au stand, mais toujours dans le Top 5 de sa catégorie.

Un dépassement tardif par une voiture de catégorie supérieure surprenait alors le « pilote bronze » de l’équipage à la chicane Dunlop, forçant celui-ci à élargir sur la piste alors mouillée, avant de perdre le contrôle sous la passerelle. Un simple petite touchette, qui endommageait toutefois suffisamment la BMW ##46 pour la contraindre à l’abandon.

Rappelons que le pilote originaire d’Oman n’est pas classé « Bronze » pour son talent ou ses performances, mais avant tout pour sa qualité de pilote amateur ne gagnant pas vie grâce à la compétition automobile (Valentino Rossi est classé « Argent », les pilotes pros sont « Or » ou « Platinum »).

Le rêve s’est donc arrêté au cœur de la nuit pour le Doctor, son habituel coéquipier belge Maxime Martin (Platinum) et Ahmad Al Harthy, mais nul doute que l’Italien reviendra l’an prochain pour boucler les deux tours de l’horloge dans la Sarthe.


MotoGP Valentino Rossi 24 Mans

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi