Le rideau a finalement été levé pour la saison MotoGP 2019 d’Alma Pramac Racing au siège de Sky Italia à Milan, avec la présentation de la nouvelle livrée de Alma Pramac Racing Ducati Desmosedici GP conçue par le Lamborghini Centro Stile.

Jack Miller, Francesco Bagnaia et Francesco Guidotti, le team manager d’Alma Pramac Racing, étaient les invités de la retransmission en direct animée par Guido Meda, au cours de laquelle la fascinante nouvelle aventure du team, qui sera sur la grille de départ MotoGP pour sa 18ème saison consécutive, a été présentée.

Le design de la nouvelle écurie Ducati Desmosedici GP a été illustré et expliqué par Mitja Borkert, directeur du Centro Stile Lamborghini.

Paolo Campinoti (Directeur du team Alma Pramac Racing): « La saison 2018 nous a apporté une grande satisfaction en remportant le titre de « Meilleure équipe indépendante ». Avec la confirmation de Jack Miller, qui aura à sa disposition une GP Ducati Desmosedici 2019, et le grand talent du Champion du Monde Moto2 en titre Francesco Bagnaia, nous voulons nous confirmer au plus haut niveau en 2019. Nous sommes également fiers d’aborder cette nouvelle aventure avec la fantastique livrée conçue par le Centro Stile Lamborghini, certains que cela peut créer une combinaison gagnante avec la Ducati Desmosedici GP. Pour notre équipe, c’est une grande satisfaction d’être l’ambassadeur mondial de deux marques aussi importantes  » Made in Italy « .

Mitja Borkert (Directeur Centro Stile Lamborghini): « L’équipe du Centro Stile et moi-même sommes de grands fans du MotoGP et ce fut un grand plaisir de contribuer à ce projet, réalisé avec Pramac. Le design de la livrée Ducati Desmosedici GP s’inspire des couleurs d’Alma Pramac Racing, et transmet l’esprit de l’équipe avec sa forte détermination et son désir de gagner. »

Francesco Guidotti (Responsable de l’équipe Alma Pramac Racing): « Ce sera l’une des saisons les plus excitantes pour notre équipe. Au cours des essais hivernaux, Jack et Pecco ont démontré qu’ils avaient le potentiel pour obtenir des résultats importants. Notre travail sera de travailler au maximum de notre potentiel et de mettre les pilotes en mesure de nous apporter une grande satisfaction ».

Francesco Bagnaia #63: « Je suis ravi de commencer cette nouvelle aventure avec une équipe qui, dès le premier jour, a été très présente, très attentive et avec de grandes ambitions. Ce sont des facteurs très importants pour moi. Nous avons bien travaillé pendant les essais et tour après tour, les sensations avec la moto se sont améliorées. Mais le premier Grand Prix est déjà sur le point d’avoir lieu et j’ai hâte d’être en piste au Qatar ».

Jack Miller #43: « C’est une saison très importante pour moi. J’ai la version officielle de la Ducati Desmosedici GP à ma disposition et je dois montrer que je peux être compétitif en me battant avec le groupe de tête. Je pourrai également compter sur l’appui de mon équipe avec laquelle nous avons établi une merveilleuse relation au cours de la dernière saison. Il est temps maintenant de faire un saut qualitatif en termes de résultats ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac