Alex Marquez l’avait promis : sa fracture au pied droit qualifiée de « petite » par son communiqué officiel ne serait pas un problème pour ce Grand Prix du Qatar qui ouvre la saison 2021 de MotoGP. Er en effet, au moment de faire le bilan de son vendredi à Losail, il n’a même pas effleuré le sujet. Douzième, il se montrait même heureux de ses progrès sur la Honda, après une intersaison compliquée.

C’est la satisfaction qui régnait chez LCR Honda après les premières séances d’essais libres sur la piste de Losail, théâtre du Grand Prix MotoGP du Qatar qui ouvre la saison 2021. Après les difficultés rencontrées lors des tests de présaison, Alex Marquez a promu avec brio les améliorations de la moto, recueillant des informations positives en termes de sensations. Des découvertes importantes sur lesquelles il compte bien s’appuyer pour améliorer encore son sort ce samedi, pour les qualifications.

« Ce fut une journée positive où nous avons pu faire un pas en avant en termes de ressenti et de chrono. Cependant, nous ne sommes pas en Q2, c’est pourquoi nous devrons trouver le bon rythme en FP4 demain » déclare le cadet des Marquez.

Alex Marquez : « ces changements m’ont donné confiance »

Il ajoute : « nous voulons une course simple et pour ce faire, nous devons avoir accès à la dernière manche qualificative. En général, je suis content des améliorations. Nous avons essayé plusieurs choses et la sensation avec l’avant est plus solide. Ces changements m’ont donné confiance et j’espère continuer sur cette voie également dans les sessions prévues pour ce samedi ». On rappellera qu’Alex Marquez est privé de son chef-mécanicien Christophe Bouguignon confiné dans sa chambre d’hôtel à cause d’un test PCR non concluant. On notera aussi que les conditions météo préoccupent les organisateurs du Grand Prix …

Alex Marquez retrouve sa confiance.

MotoGP Qatar 1 J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda