Jorge Martin s'est distingué au Qatar.

Jorge Martin a aussi marqué les esprits lors d’un Grand Prix du Qatar qui inaugurait le week-end dernier la saison du MotoGP. Ainsi, si son équipier Johann Zarco subjuguait par un record en vitesse de pointe enregistré lors des essais, l’Espagnol, lui, s’affirmait dès le départ de la course à Losail en bondissant de sa 14e place pour se retrouver à l’abord du premier virage carrément quatrième. Cela méritait bien une vidéo …

Hélas pour le pilote Pramac Ducati à la GP21, l’exploit n’a été qu’un feu de paille. Car sous le drapeau à damier, il finissait un rang moins bien que sa position de départ, laissant la vedette parmi les rookies à un solide Enea Bastianini équipé d’une GP19. Mais les images resteront de cet envol fulgurant, qui rend hommage aux techniciens Ducati

« J’étais assez nerveux avant le départ, ce n’était pas bon. Mais le départ lui-même était vraiment bon. Je ne m’attendais pas à être quatrième » a commenté l’ancien Champion du Monde de Moto3. « Mais je pensais déjà que je pourrais être autour de la 10e place. Quand je suis parti, j’ai remarqué que j’étais super rapide et j’ai rattrapé cinq autres places sur les freins. Puis j’ai dépassé Zarco, mais ensuite j’étais un peu trop enthousiaste », a déclaré Martin.

Jorge Martin : « je dois me calmer un peu et acquérir de l’expérience »

Jorge Martin se souvient de son duel avec un certaine Valentino Rossi : « quand j’étais jeune, il était mon idole. Je l’ai presque touché. Sept tours avant la fin, j’étais toujours devant lui. Je dois me calmer un peu et acquérir de l’expérience ».

Le pilote de 23 ans venu du Moto2 termine : « j’ai beaucoup appris. Je suis encore un peu en retard sur les gaz et je perds quelques mètres, mais nous connaissons maintenant les problèmes et c’est pourquoi l’équipe et moi sommes heureux. Je dois maintenant faire quelques tours de plus et apprendre, mais ça ira ». Ce week-end, il remettra ça à Losail pour le Grand Prix de Doha, seconde manche du championnat MotoGP 2021.

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing