Qatar

Avec pas moins de quatre motos dans le top 5 au Qatar, ce n’est rien de dire que Ducati a de nouveau marqué son territoire sur un tracé de Losail qui reçoit, cette fois, le Grand Prix de Doha. Le moins constant du clan de Borgo Panigale s’est montré le plus rapide en la personne de Jack Miller. L’équipier Bagnaia suit comme Johann Zarco, toujours aussi serein, malgré une chute le matin. Le tableau est bien fini par Jorge Martin, véloce rookie. Chez Yamaha, en revanche, c’est moins évident apparemment…

La marque aux diapasons se félicite certes d’un Fabio Quartararo quatrième, mais le vainqueur du Grand Prix du Qatar Viñales n’est que neuvième. Il s’en est fallu de peu qu’il ne se retrouve potentiellement en Q1, ce qui sera le sort de Valentino Rossi 14e. Morbidelli est septième, mais avec deux moteurs ayant montré des signes de faiblesse pour le moins inquiétants.

Aleix Espargaró est en revanche ravi de son sixième rang avec une Aprilia qu’il avait mis aux commandes de la FP1. Alex Rins, huitième, sauve les meubles pour Suzuki qui verra sans doute encore son Champion du Monde Joan Mir en Q1 puisque le voilà 13e. Chez Honda, on ne pavoise pas et on remercie Bradl de sauver l’honneur grâce à son top 10. Pour Nakagami, Alex Marquez et Pol Espargaró, en revanche, c’est un tir groupé allant de la 15e à la 17e place. Et c’est le nouveau venu qui ferme la marche pendant que les deux pensionnaires LCR continuent à collectionner les chutes …

Chez KTM, ça va apparemment moins mal. Oliveira est 11e et Petrucci 12e. C’était la physionomie de la première journée à Doha. La seconde s’ouvre à présent avec notamment les qualifications. Et voici les horaires pour le rien rater, y compris en Moto3 et en Moto2

MotoGP Qatar 2 : les horaires du Grand Prix de Doha

Samedi 3 avril

12h25: Essais libres 3 Moto3

13: 20: Essais libres 3 Moto2

14h15: Essais libres 3 MotoGP

16h30: Qualifications Moto3

17h25: Qualifications Moto2

18h20: Essais libres 4 MotoGP

19h00: Qualifications MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team