Lors de cette première journée du Grand Prix du Qatar, il y a eu quelques incidents sur la piste de Losail mettant aux prises les pilotes, dont Jack Miller et Remy Gardner. Chez Aprilia, il y a eu des sueurs froides dans le box dans la chaleur de Doha, lorsque Maverick Viñales s’est retrouvé sur la trajectoire de son équipier Aleix Espargaró qui était dans un tour lancé. Les deux hommes ses ont expliqués et on en est resté là. Il y a eu aussi cette incompréhension entre Australiens …

Jack Miller fait partie des pilotes bouillants qui aiment peut-être moins que les autres que l’on le contrarie lorsqu’il est verrouillé sur sa trajectoire. On se souvient des mots et des gestes qu’il a exprimés à l’encontre de Joan Mir l’an passé. Et lors du lancement de la saison au Qatar, c’est Remy Gardner, son compatriote et rookie cette année en MotoGP, qui s’est retrouvé sur son chemin.

Pas de « bain de sang » entre Jack Miller et Remy Gardner

Cependant, celui qui joue sa place sur la Ducati rouge cette année, n’en a pas voulu au Champion du Monde Moto2 en titre à présent sur la RC16 du team Tech3. Le triple vainqueur du MotoGP a même souri en parlant de l’incident avec son compatriote Remy Gardner en FP2 vendredi soir.

« J’ai vu Rémy après la séance. Cela peut arriver ici, notamment au Qatar car la voie des stands est au dernier virage, ce qui n’est pas idéal. Il y a eu d’autres incidents à savoir Espargaró et Viñales. Je n’étais pas du tout en colère contre Remy, plus contre moi-même. Parce que le premier tour n’était pas à mon goût et que je n’étais pas très content de ce qui s’est passé avec la moto. Il n’y a certainement pas eu de « bain de sang » entre nous », a conclu Miller.

Jack Miller