Qatar Alex Marquez

Alex Marquez n’a pas connu le meilleur week-end de sa carrière au Qatar. Assez largement éclipsé par son frère, il n’a jamais pu faire la différence en course, et termine d’ailleurs derrière lui pour le premier Grand Prix de l’année, alors que ce dernier découvrait la moto dans ces conditions. Cependant, il faut reconnaître que Gresini Racing est la seule équipe qui parvient, plus ou moins, à faire rivaliser ses Ducati GP23 avec les nouvelles GP24 officielles, ainsi que celle de Jorge Martin. Il y a du positif, certes, mais au vu de sa fin de saison 2023, Alex Marquez peine à s’en contenter.

C’est un Alex Marquez miitgé que l’on retrouve au sortir de ce Grand Prix du Qatar. Lui n’a pas réussi à aller chercher une performance marquante ; même s’il termine dans le top 10 de la course principale, il est difficile de se souvenir d’une action l’impliquant. « Hormis les qualifications, nous avons vécu un week-end important. Pendant la course, j’ai réussi à rester parmi les leaders et à rivaliser. Il était difficile d’attaquer surtout à cause des températures élevées sur le pneu avant… » disait-il. Les pneumatiques ont posé beaucoup de problèmes à l’ensemble de la grille, et n’ont pas épargné le double champion du monde Moto3/Moto2 2014 et 2019.

 

 

Mais n’était-ce pas l’occasion d’en découvrir plus sur la machine ? Sur ce point, Alex est plutôt satisfait de son effort. « Sur cette piste, c’est certainement un bon résultat, nous apportons quelques bons points en l’Europe et beaucoup de convictions en vue de la prochaine manche » concluait-il, sans fioritures. À voir ce qu’il peut donner au Portugal, une piste où il a toujours été à l’aise.

 

Qatar Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Le pensez-vous capable de revenir parmi les meilleurs, voire, devant son frère Marc ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Qatar MotoGP 2023 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP