Le pilote australien de l’équipe Pramac Racing continue son apprentissage de la Ducati et il ne se débrouille pas mal, avec ce vendredi encore une place dans le top 10. Miller se classait en neuvième position à seulement quatre centièmes de son coéquipier Danilo Petrucci, bien que l’Italien dispose d’une nouvelle Ducati GP18 par rapport à l’ancienne GP17 de Jack.

D’autre part, Marc Marquez a eu un autre de ces moments d’équilibriste. Miller qui le suivait, pense que c’était peut-être l’un des plus impressionnants de Marc. Marquez a perdu l’avant environ 6 fois en 3 tours. Jack a des problèmes similaires mais « je me suis senti stupide de me plaindre de mes problèmes après l’avoir vu ».

Miller tournait en 1’55.236, à 0.650 du meilleur temps réalisé par Andrea Iannone, malgré une petite chute dans le premier virage, tout comme Danilo Petrucci, à quelques secondes d’écart.

Pour Jack Miller, « Après la chute, j’ai vu Danilo arriver droit sur moi.

« Ça a été assez impressionnant mais heureusement rien ne s’est passé.

« Ce n’était pas une journée facile parce que nous avons dû résoudre un problème avec la moto.

« Mais si je dois être honnête, je suis très satisfait car je pense que nous avons fait beaucoup d’améliorations par rapport à hier.

« Je sens que j’ai encore une marge de progression. Je vais essayer d’améliorer demain. »

Classement confondu des deux premiers jours :

 

Photos © Pramac Racing et Motogp.com / Dorna

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac