Les relations entre le MotoGP et le football sont assez lointaines, mais certains pilotes de marque se chargent néanmoins d’entretenir un lien. On a ainsi vu Fabio Quartararo célébrer une victoire à Jerez avec la mimique d’un Mbappé quand il marque un but. Voici maintenant la Catalan Marc Marquez, qui ne pouvait rester insensible à l’annonce de Lionel Messi de quitter le FC Barcelone…

Il doit sérieusement trouver le temps long Marc Marquez, contraint à présent de faire banquette sur son canapé en regardant le MotoGP à la télé. Sans courses à visionner jusqu’au 11 septembre qui inaugurera les deux tours à Misano, circuit qui servira en effet double Grand Prix en deux week-ends successifs, l’officiel Honda s’est passionné sur l’annonce faite par la star du FC Barcelone Lionel Messi de son désir de quitter le club pour lequel il joue depuis 17 saisons.

Marc Marquez sait que Honda n’atteindra pas ses buts cette année alors, pour au moins en marquer un, il propose au phénomène argentin cette reconversion : le remplacer le temps de sa convalescence. Qui va durer encore entre deux et trois mois… Pas sûr que HRC le prenne dans ses filets, mais, au moins, la sensation sur les réseaux sociaux a marqué un coup franc.